APRNEWS: Les 10 Etats africains les plus difficiles à vivre

APRNEWS: Les 10 Etats africains les plus difficiles à vivre

Ces pays africains sont considérés parmi les dix nations où la vie est la plus difficile sur Terre.

Le Nigéria et le Zimbabwe ont été classés parmi les 10 endroits du monde où il est le plus difficile de vivre, selon un nouvel indice mondial de qualité de vie qui met en évidence les dures réalités de la vie urbaine dans certaines des villes les plus difficiles du monde.

Le rapport annuel, compilé par l’Economist Intelligence Unit (EIU), évalue les villes en fonction de la stabilité, des soins de santé, de l’éducation, des infrastructures et de l’environnement, des indicateurs clés qui affectent la qualité de vie globale .

L’Indice mondial d’habitabilité évalue les villes selon plus de 30 indicateurs répartis en cinq catégories principales : stabilité, santé, culture et environnement, éducation et infrastructures. La stabilité mesure les niveaux de criminalité, les troubles civils et la menace de conflit.

Les soins de santé évaluent la qualité et la disponibilité des services publics et privés. La culture et l’environnement prennent en compte des facteurs tels que le climat, les possibilités de loisirs et les libertés individuelles.

L’éducation est évaluée par l’accès à un enseignement public et privé de qualité, tandis que les infrastructures se concentrent sur les routes, les transports, le logement et la connectivité mondiale. Ces indicateurs combinés donnent un aperçu de la qualité de vie d’une ville pour ses habitants.

Ces Etats africains classés parmi les 10 pays où il est le plus difficile de vivre au monde

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)