APRNEWS: » Le masque de l’indignité  » par Assalé Tiémoko

APRNEWS: » Le masque de l’indignité  » par Assalé Tiémoko

Le parlementaire Assalé Tiémoko Antoine souligne le sérieux des enjeux malgré le caractère comique de la situation. Il critique un sketch offensant réalisé par des individus non autorisés, soulignant la corruption morale qui sévit dans le pays. Il pose des questions simples mais cruciales sur la vente de terrains et les documents afférents. Il dénonce les acteurs impliqués dans ces pratiques néfastes et promet de soutenir les victimes, notamment KN-Distribution, dans leur quête de justice. Il affirme que la vérité finira par éclater et que les responsables devront rendre des comptes, soulignant une première victoire quant à la surveillance des affaires liées à l'homme d’Abobo-Gare-Bingerville par son parti politique.

On pourrait en rire, si tant de vies n’étaient pas en jeu.

Ces individus dans ce reportage ne font pas partie de la chefferie de Djorogobite-2, et ce sketch de mauvais goût ne blessera que leur propre descendance.

Être arraché de son village pour réaliser une farce dans une villa à Angré, dans le but de semer la confusion, n’est rien d’autre qu’un reflet accablant de la décomposition morale qui gangrène notre pays.

La question que nous soulevons depuis des semaines est d’une simplicité préscolaire:

Qui a vendu les terrains à l’homme d’Abobo-Gare-Bingerville, et où sont ses attestations de cession et ses reçus ?

Ces acteurs de théâtre semblent ignorer l’ampleur du mal qu’ils infligent à leur propre patrie, qu’ils transforment en un archipel du faux et d’injustices contre leurs propres compatriotes.

Ils peuvent concocter tous les scénarios qu’ils désirent, mais les Ivoiriens, eux, ont compris la réalité.

Aujourd’hui, nous avons reçu les plaintes de nombreuses autres victimes, tant à Abidjan que dans la diaspora, toutes touchées par l’homme d’Abobo-Gare-Bingerville.

Nous serons aux côtés de ces victimes, tant sur le terrain qu’en justice, y compris celles de KN-Distribution, une autre victime de l’abus d’autorité et du faux dans notre pays.

Peu importe les événements à venir, tôt ou tard, justice sera rendue à ces victimes.

Leurs bourreaux, ainsi que leurs complices et soutiens, devront répondre de leurs actes.

Quoi qu’il arrive, nous avons déjà remporté une première victoire :

Le ministère de la Construction est maintenant conscient que nous veillons sur tous les dossiers relatifs à l’homme d’Abobo-Gare-Bingerville.

Les yeux de l’Éléphant Déchaîné scrutent désormais chaque coin des bureaux de ce ministère.

ASSALÉ TIÉMOKO ANTOINE
DÉPUTÉ DE LA NATION
PRÉSIDENT DE ADCI
www.adci-ci.org
05 04 60 00 90 / 07 07 96 09 76

Peut être une image de talon de billet et texte qui dit ’MINISTERE DE CONSTRUCTION MINISTRE CONFORME CERTIFIE COPIE N/Réf. 60 O/MCU/DDU/SDPA COTE IVOIRE Tracail Obiet: ATTRIBUTION 874 flotn® BONOUMIN EST-OUEST (Commune de COCODY) 27 DEC. 2005 Monsieur SANOGO ABIDJAN sera Monsieur, P'honneur de vous faire commission réglementaire, est ilotn° base Votne subordonnée Amb活 Concession provisoire pour déposer, Foncier de l'Habitat, agréé. de:Quatre dossier tochinique préalable lot.Je vous invite Service Gulchet précise que doit valeur Faute quoi, lettre deviendra caduque. Domaine 'Btat sans soit de consulter préavis. đélai maximum retour préalable construire vous rappelle outre Tolative permis délivré conformément aux dispositions modifiée permis 1965 complétée Veuillez agréer, Monsieur, l'expression dema’

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)