
APRNEWS: Le Gouvernement des États Unis salue l’engagement du Ministère de la Défense – RCI
Le Gouvernement des États-Unis a salué l'engagement du Ministère de la Défense de la République de Côte d'Ivoire pour sa coopération avec le Centre de Renseignement Opérationnel Anti-Terroriste. Le Directeur Général du FBI a remis un certificat d'Appréciation et de Reconnaissance au Général OUSMANE YÉO et à son équipe pour leur professionnalisme et expertise dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, en particulier dans les enquêtes liées à la sextorsion. Cette distinction souligne l'excellence des actions conjointes et l'engagement de la Côte d'Ivoire envers la coopération internationale en matière de sécurité, illustrant une collaboration exemplaire avec le FBI.
COOPÉRATION INTERNATIONALE
Pour magnifier la qualité de la coopération internationale opérationnelle et stratégique entre le gouvernement des États Unis et le Centre de Renseignement Opérationnel Anti-Terroriste sous l’égide du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense, le gouvernement Américain par la voix du Directeur Général du FBI a tenu à décerner un certificat d’Appréciation et de Reconnaissance au Général OUSMANE YÉO et à toute son équipe pour le professionnalisme et l’expertise transversale dont le CROAT fait preuve aussi bien dans l’anticipation du Renseignement Anti-Terroriste que dans les enquêtes liées à la criminalité transfrontalière notamment dans les enquêtes relatives à la sextorsion et aboutissant toujours à des résultats concrets avec l’interpellation des cibles terroristes et des cybercriminels dans une dynamique et exemplaire collaboration avec le FBI.
Cette distinction remise par M. Junaid Munir, Chargé d’Affaire à l’ambassade des États-Unis en Côte d’Ivoire symbolise l’excellence et l’efficacité des actions conjointes contre toutes les formes de menaces transnationales et démontre l’engagement de l’Etat ivoirien à la coopération internationale en matière de sécurité.