APRNEWS: Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy posé

APRNEWS: Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy posé

L'ancien président a été définitivement condamné le 18 décembre à un an de prison ferme dans l'affaire des écoutes.

Le bracelet électronique de Nicolas Sarkozy doit être posé vendredi 7 février, a appris franceinfo, confirmant une information de l’AFP. Le 18 décembre dernier, la Cour de cassation a rejeté le pourvoi de Nicolas Sarkozy, rendant définitive sa condamnation pour corruption et trafic d’influence à un an de prison ferme dans l’affaire des écoutes, aménagé sous bracelet électronique.

Nicolas Sarkozy condamné : comment fonctionne le bracelet électronique ?

Nicolas Sarkozy, 70 ans, avait été convoqué fin janvier au tribunal de Paris pour que lui soient notifiées les modalités de cette condamnation, inédite pour un ancien chef de l’Etat. Au cours de cet entretien, l’ancien président n’a pas demandé à bénéficier immédiatement d’une libération conditionnelle, selon les mêmes sources. La loi permet aux condamnés de plus de 70 ans de demander à bénéficier sans délai d’une libération conditionnelle sous certaines conditions. Dans son cas, la question se posait de savoir si cette mesure pouvait être demandée avant même la pose du bracelet.

L’ancien chef de l’Etat est par ailleurs actuellement jugé dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)