APRNEWS: L’avocat de M. Tidjane Thiam dévoile les manœuvres en coulisses!

APRNEWS: L’avocat de M. Tidjane Thiam dévoile les manœuvres en coulisses!

L'avocat de M. Tidjane Thiam dénonce les manœuvres visant à l'empêcher de se présenter à l'élection présidentielle, soulignant que ces actions sont de plus en plus indignes et grossières. Il mentionne que malgré les mesures de clémence prises, une demande a été faite pour suspendre le Président du PDCI et nommer un administrateur provisoire pour le parti. Ces actions sont perçues comme une tentative d'entraver le processus légal de désignation du candidat du PDCI pour l'élection présidentielle d'octobre 2025. L'avocat souligne l'importance de cette élection pour la Côte d'Ivoire et affirme que son client est déterminé à incarner le changement en œuvrant pour un processus électoral libre, transparent et démocratique.

CES PROCÉDÉS SANS FONDEMENT SONT DE PLUS EN PLUS INDIGNES ET GROSSIERS !
Me Mathias Chichportich
Avocat de Monsieur Tidjane Thiam
« Un cap à encore été franchi s’agissant des manœuvres visant à empêcher Tidjane Thiam d’être candidat à l’élection présidentielle.
Sachant son action sans objet, suite aux mesures de clémence prises cette semaine, Madame Valérie Yapo a, hier matin vendredi 27 mars 2025, modifié ses prétentions et sollicite désormais la suspension du Président du PDCI et la nomination d’un administrateur provisoire pour diriger les activités du parti.
Son seul et unique objectif : parvenir par tous moyens à entraver le processus légal et légitime de désignation du candidat du PDCI à l’élection présidentielle d’octobre 2025. En commençant par faire obstacle à la tenue du Bureau Politique du 5 avril qui en marque la première étape.
Ces procédés sans fondement sont de plus en plus indignes et grossiers.
Cette élection est une chance pour la Côte d’Ivoire de connaître pour la première fois une alternance pacifique. Elle ne doit pas être confisquée.
Toutes ces manœuvres ne font que renforcer mon client dans sa conviction qu’un changement est absolument nécessaire en Côte d’Ivoire.
Déterminé à incarner ce changement, il continuera à œuvrer sans relâche pour que le peuple ivoirien puisse s’exprimer dans le cadre d’un processus libre, transparent, inclusif et démocratique. »
— Me Mathias Chichportich
Avocat de M. Tidjane Thiam
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)