APRNEWS : Lancement de la 30e édition du Tour Cycliste de Côte d’Ivoire
La 30e édition du Tour Cycliste de Côte d’Ivoire a été lancée ce dimanche 15 septembre dans la côtière. Et c’est le camerounais Fabrice Chofor qui a remporté cette première étape. Il arbore ainsi son tout premier maillot jaune en Côte d’Ivoire. Les ivoiriens n’ont pas été à la hauteur.
Au terme du circuit Sassandra-San Pedro, le coureur camerounais a parcouru les 120,5 km en 3″04″12. Il est suivi du burkinabé Moucaila Rawende et du malien Tiémoko Diamouténé.
La deuxième étape Grand-Lahou/Songon s’annonce épique, ce lundi 16 septembre. En cause, 28 cyclistes ont terminé avec le même temps. Les deux premiers ivoiriens Henock N’Da et Alexis Loukou sont 19e et 20e.
Pour la Côte d’Ivoire, il s’agira de s’affirmer en tant que pays hôte. Pour reconquérir le maillot jaune, les Eléphants cyclistes doivent mieux faire lors de l’étape 2.
Soulignons que huit équipes prennent part à la compétition. Il s’agit du Bénin, du Togo, du Sierra Leone, du Burkina Faso, du Mali, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire et d’une sélection de la commune d’Adjamé. 39 coureurs au total étaient au départ de la course.
La 30e édition du Tour International cycliste de Côte d’Ivoire se déroule du 15 au 21 septembre.
Aprnews avec Sport-ivoire.ci