
APRNEWS: Lago démonte les accusations de Kokora N’zi – « Exhibe tes preuves et confonds-moi à jamais. »
Fabrice Lago réfute les accusations de Kokora N’zi selon lesquelles feu Hamed Bakayoko lui aurait versé 3 000 euros mensuels, soulignant l'absence de preuves à l'appui de ces allégations. Lago expose les difficultés rencontrées dans le dépôt de plaintes précédentes et explique pourquoi il ne souhaite pas déposer plainte dans ce cas-ci. Il remet en question la logique derrière les allégations, soulignant son intégrité et son indépendance financière. Lago invite N’zi à présenter des preuves pour étayer ses affirmations et se montre confiant dans sa capacité à débattre et à contrer ses arguments.
C’EST DONC AINSI QUE VOUS TRAITEZ VOS MORTS ?
Acculé intellectuellement et politiquement lors du débat d’hier sur NCI, Kokora N’zi a cru trouver son salut dans une accusation fallacieuse.
Ainsi donc, selon lui, feu Hamed Bakayoko me donnait 3.000 euros tous les mois. Il s’est dit prêt à fournir les preuves dès qu’il aurait son téléphone en sa possession. Depuis hier, et en dépit de mes relances, nous attendons toujours… Leur nouvelle trouvaille, c’est de me demander de porter plainte avant qu’il ne fournisse les preuves. C’est ridicule ! Un homme d’honneur devrait agir autrement. Ne pas porter plainte signifie que je n’ai nullement confiance en la justice actuelle.
Sait-il combien de fois nous avons porté plainte ? J’ai personnellement saisi le procureur de la République d’une plainte dans le cas de l’affaire E-emploi du RHDP le 21 novembre 2024. Jusqu’à ce jour, je n’ai pas de suite. Le 12 décembre 2024, nous avons officiellement porté plainte auprès de la PLCC pour « incitation à la haine, au tribalisme et à la violence » contre monsieur Camille Makosso suite à des propos diffamatoires contre le président Laurent Gbagbo. Nous avons attendu plusieurs semaines sans avoir de suite, même si les agents de la PLCC ont accueilli la plainte avec beaucoup de professionnalisme. À force d’insister, on nous a expliqué que c’est le procureur que nous devions saisir et que c’est à la suite de cela qu’il donnerait instruction à la PLCC pour entendre l’individu et envisager la suite à donner à cette affaire.
Soucieux d’aller au bout de la procédure, nous avons officiellement saisi le procureur de la République le 12 février 2025, et jusqu’à ce jour, nous n’avons aucune suite à notre plainte. La PLCC nous dit attendre d’être saisie officiellement par le Procureur, tandis qu’au bureau du procureur, on nous dit que la procédure suit son cours. Voici pourquoi nous ne porterons pas plainte, parce que d’abord, ce serait une perte de temps et ensuite, parce que cela offrirait une échappatoire à notre accusateur qui dira attendre le procès pour fournir ses fameuses preuves. Publiez vos preuves et confondez-moi !
Mais revenons-en au fait !
Pourquoi Hamed Bakayoko, que je ne connais pas, que je n’ai jamais vu et avec qui je n’ai jamais échangé au téléphone, me donnerait de l’argent ? Par charité ? Je ne l’ai jamais sollicité à cet effet. Afin de m’acheter ? Cela aurait donc échoué alors, puisque depuis 2011, ma position vis-à-vis du régime Ouattara n’a pas varié d’un iota. Laisser entendre que Hamed Bakayoko me donnait de l’argent, moi qui ai toujours critiqué Ouattara, c’est mettre en doute sa loyauté vis-à-vis de son mentor. Donc, Hamed Bakayoko n’était pas loyal à Ouattara ? Cela conforte donc l’opinion de ceux qui pensent qu’il a été éliminé. C’est donc ainsi que le RHDP traite ses morts ? Quel intérêt ont-ils à jeter l’opprobre sur lui aujourd’hui ?
Mais visiblement, Kokora N’zi ne me connaît pas. Je suis Fabrice Lago, je suis diplômé en Lettres modernes de l’université de Cocody. Je suis diplômé en science politique de l’université de Louvain. Je suis diplômé en communication politique de l’université de Paris-Est Créteil. Je suis Spin Doctor de profession (j’espère que tu sais ce que ça veut dire). Et je gagne très bien ma vie honnêtement. On peut m’acheter, mais ça va coûter beaucoup plus cher que 3 000 euros mensuels.
Un homme doit avoir de l’honneur, alors, encore une fois, devant la nation entière, exhibe tes preuves et confonds-moi à jamais.
En attendant, s’il y a débat dimanche prochain, je vais faire ta sauce encore, parce que tu n’as ni la profondeur intellectuelle ni la profondeur politique pour me contredire, a fortiori me contrarier.

Étiquettes APRnewsFabrice Lago réfute les accusations de Kokora N’ziHamed BakayokoKkora N'ziPPA-CIRHDP