APRNEWS: La Russie avertit l’OTAN « La guerre n’est pas à écarter »

APRNEWS: La Russie avertit l’OTAN « La guerre n’est pas à écarter »

La levée des restrictions d’utiliser les armes otaniennes signifiera la guerre avec Moscou Les tambours de la guerre résonnent-ils entre la Russie et l’OTAN? L’OTAN qui veut autoriser l’Ukraine à utiliser ses missiles pour frapper à l’intérieur de la Russie déclarait la guerre à la Russie, selon le Kremlin.

La Russie note qu’en cas de guerre nucléaire opposant la Russie et l’Europe, les Etats Unis ne seront pas épargnés.
Aussitôt que la levée des restrictions d’utilisation des armes otaniennes contre le territoire russe aura été approuvée, cela signifiera que l’Occident déclenche une guerre directe avec Moscou, constate le représentant permanent de la Russie auprès des Nations unies Vassili Nebenzia intervenant à une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU sur l’Ukraine note le média russe TASS.
«Dans ce cas, bien évidemment, nous en serons réduits à prendre des décisions sur les représailles, qui impliqueront toutes les conséquences méritées par les agresseurs occidentaux», a-t-il précisé en signalant que cette fois, les partenaires de Kiev ne pourraient plus le tenir responsable en demeurant à l’écart eux-mêmes.

Les États-Unis ne pourront se cacher d’un conflit nucléaire en Europe derrière l’océan
Les États-Unis ne pourront pas se cacher derrière l’océan en cas de conflit nucléaire en Europe. C’est ce qu’a déclaré l’ambassadeur de Russie aux États-Unis, Anatoli Antonov.
«Je suis étonné par le fait que même si nous avons évoqué à plusieurs reprises l’impossibilité de la guerre nucléaire entre les puissances nucléaires, surtout [entre] les États-Unis et la Russie, ici [aux États-Unis] on continue à estimer qu’en cas de conflit, le territoire américain ne sera pas touché, et c’est une illusion. Il n’y aura pas de vainqueur. Je tâche constamment de leur transmettre une vérité importante; les Américains ne réussiront pas à se cacher derrière l’océan, puisque cette guerre affectera tout le monde. Voilà pourquoi nous répétons sans cesse qu’il est temps d’arrêter de jouer avec cette rhétorique», a détaillé le diplomate à l’antenne de la chaîne Rossiya 24 cité par TASS. Rome n’a quant à elle pas donné son accord à l’utilisation d’armes livrées à Kiev en dehors des frontières de l’Ukraine.

C’est ce qu’a déclaré le ministre des Affaires étrangères et vice-premier ministre italien Antonio Tajani. «L’Italie n’a pas donné son autorisation à l’utilisation de ses armes en dehors de l’Ukraine», a-t-il déclaré aux journalistes en répondant à une question sur l’éventuelle levée des restrictions concernant l’utilisation de missiles à longue portée pour frapper en profondeur du territoire russe. Cette perspective fait l’objet de discussions en Occident, y compris aux États-Unis.
Le président russe Vladimir Poutine a qualifié de substitution de concepts les discussions menées aux États-Unis et dans l’Union européenne concernant une permission éventuelle à l’Ukraine d’utiliser des armes de haute précision occidentales pour frapper la Russie en profondeur. Le dirigeant russe a indiqué que les pays de l’Otan ne discutaient tout simplement pas de l’utilisation éventuelle d’armes occidentales à longue portée par Kiev, mais décidaient, en effet, s’ils vont directement participer au conflit ukrainien ou non. Il a souligné que Moscou allait prendre des décisions sur la base des menaces auxquelles la Russie serait confrontée.
Abdelmalek T.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)