APRNEWS: Karama Mithal Dionoko, élève en situation de handicap, brille au Baccalauréat 2025

APRNEWS: Karama Mithal Dionoko, élève en situation de handicap, brille au Baccalauréat 2025

Le lundi 7 juillet 2025, les résultats du Baccalauréat ont été annoncés, félicitant les nouveaux bacheliers et encourageant les candidats non reçus. Une mention spéciale a été faite à Karama Mithal Dionoko, un élève en situation de handicap qui a obtenu la mention "Assez bien" malgré des conditions de santé complexes, incluant une hyper-fatigabilité et une neuropathie inflammatoire. Son succès souligne l'importance de l'éducation inclusive en Côte d'Ivoire, conforme à la vision du Président Alassane Ouattara pour une école de mérite et d'équité.

Ce lundi 7 juillet 2025, les résultats du Baccalauréat ont été proclamés.
J’adresse mes chaleureuses félicitations aux nouveaux bacheliers et mes encouragements aux candidats qui n’ont pas réussi cette évaluation certificative.
Je ne saurais passer sous silence la réussite exceptionnelle d’un élève qui, par son courage, nous montre à tous le chemin de l’espoir. Mon cœur est rempli de joie.
Je me félicite de la réussite au Baccalauréat, série D, de Karama Mithal Dionoko, qui a obtenu la mention « Assez bien » avec un total de 252 points.
Cet élève en situation de handicap, à qui j’ai rendu visite le jeudi 19 juin dernier dans un centre spécial d’examen installé dans une clinique, souffre d’un handicap et de pathologies rares, notamment une hyper-fatigabilité et une insomnie pouvant entraîner des périodes de sommeil allant de 18h à 30h. Il souffre également de neuropathie inflammatoire ayant paralysé ses membres inférieurs.
Dans le cadre du programme « école inclusive », il a bénéficié, comme tous les candidats en situation de handicap, de conditions de travail et de composition tenant compte de son statut. Cependant, il s’est soumis aux mêmes épreuves que les autres candidats.
Le succès de ce jeune homme est également une victoire pour le système éducatif ivoirien, sous le leadership du Président Alassane Ouattara, qui nous a instruit de ne laisser aucun enfant pour compte, traduisant ainsi sa vision d’une école de mérite et de qualité, dans la transposition et dans l’équité.
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)