
APRNEWS: Justice pour Élise Tolah – Molare en détention préventive
L’artiste Soumahoro Moryféré, alias Molare, a été mis sous mandat de dépôt ce jeudi 17 juillet 2025 et écroué au pôle pénitentiaire d’Abidjan, dans le cadre de l’enquête sur l’accident mortel ayant coûté la vie à Élise Tolah le 2 juillet dernier.
Malgré les excuses transmises par une délégation de Molare, la famille de la victime maintient sa plainte et regrette l’absence de démarche directe de la part de l’artiste.
« Nous sommes Africains. Quand tu commets une bêtise, il faut aller vers les parents pour demander pardon d’abord, pour apaiser les cœurs. (…) La plainte est encore là. »
— Gervaise Tollah, sœur aînée d’Élise
Concernant les aides proposées pour la fille de la défunte, Gervaise Tollah précise :
« Je n’ai rien demandé sur les réseaux, ce sont des volontaires qui veulent aider. (…) Que ce soit Molare ou autre, ma sœur est déjà partie. La personne qui a mal et celle qui n’a pas mal n’ont pas la même manière de réagir. »
Prochaines étapes judiciaire
L’incarcération de Molare marque une nouvelle étape dans cette affaire, qui a profondément ému l’opinion publique ivoirienne. La justice devra maintenant déterminer les responsabilités et les suites à donner à cette tragédie.

