APRNEWS : John Tinniswood est l’homme le plus âgé du monde

APRNEWS : John Tinniswood est l’homme le plus âgé du monde

L’homme le plus âgé du monde a déclaré qu’il n’avait pas de « secrets particuliers » à transmettre sur sa longévité alors qu’il fêtait son 112e anniversaire.

John Tinniswood, né à Liverpool le 26 août 1912, a déclaré au Guinness World Records qu’il n’avait « aucune idée » de la raison pour laquelle il avait vécu si longtemps.

Ce fan de Liverpool depuis toujours, qui vit dans une maison de soins à Southport, est devenu l’homme vivant le plus âgé du monde en avril, lorsque Juan Vicente Pérez Mora, âgé de 114 ans, est décédé.

Il a déclaré avoir été « assez actif dans sa jeunesse » et avoir fait « beaucoup de marche », mais il estime qu’il n’est « pas différent » des autres, ajoutant : « On vit longtemps ou on vit vieux » : « On vit longtemps ou on vit peu et on n’y peut pas grand-chose.

M. Tinniswood, qui est né l’année où le Titanic a coulé, a déclaré qu’il prendrait ses 112 ans « à bras-le-corps, comme n’importe quoi d’autre ».

« Je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle j’ai vécu aussi longtemps », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas de secret particulier.

« J’étais assez actif quand j’étais jeune, je marchais beaucoup… Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec ça.

« Mais pour moi, je ne suis pas différent. Je ne suis pas du tout différent ».

M. Tinniswood est né 20 ans après la création de son club de football favori, Liverpool, et a vécu les 66 trophées de première division remportés par les Reds, à l’exception de deux d’entre eux, puisqu’il a manqué les deux premiers titres de champion en 1901 et 1906.

Il avait deux ans lorsque la Première Guerre mondiale a éclaté et venait de fêter son 27e anniversaire lorsque la Seconde Guerre mondiale a commencé.

Il a occupé un poste administratif au sein de l’Army Pay Corps, localisant les soldats bloqués et organisant l’approvisionnement en nourriture. Il est aujourd’hui le plus ancien vétéran masculin de la Seconde Guerre mondiale encore en vie.

Il a rencontré sa femme, Blodwen, lors d’un bal à Liverpool, et ils se sont mariés en 1942.

Leur fille Susan est née en 1943 et le couple a vécu 44 ans ensemble avant que Mme Tinniswood ne décède en 1986.

Après la Seconde Guerre mondiale, il a travaillé comme comptable pour Shell et BP avant de prendre sa retraite en 1972.

Il a déclaré qu’à part manger une portion de poisson frit et frites tous les vendredis, il ne suivait pas de régime particulier.

« Je mange ce qu’on me donne, comme tout le monde », a-t-il déclaré. « Je n’ai pas de régime particulier ».

Depuis qu’il a eu 100 ans en 2012, il reçoit chaque année une carte d’anniversaire du monarque, d’abord de la reine Élisabeth II, de près de 14 ans sa cadette, puis du roi Charles III.

Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que le monde avait beaucoup changé depuis son enfance, il a répondu qu’il n’était « pas meilleur à mon avis, ou à peine meilleur, qu’il ne l’était à l’époque ».

« Dans certains endroits, il l’est probablement, mais dans d’autres, il est pire », a-t-il ajouté.

L’homme le plus âgé de tous les temps est le Japonais Jiroemon Kimura, qui a vécu 116 ans et 54 jours et est décédé en 2013.

La femme vivante la plus âgée du monde, et la personne vivante la plus âgée, est Tomiko Itooka, du Japon, qui a vécu jusqu’à 116 ans.

Aprnews avec bbc.com

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)