APRNEWS: Infidélité – L’étonnante raison pour laquelle 77 % des femmes auraient trompé leur conjoint
Une récente étude vient d’établir un lien entre le manque de compliment et l’infidélité…
Si la communication et les petites attentions au quotidien permettent d’entretenir une relation amoureuse, faire des compliments serait également la clef d’un couple épanoui !
C’est ce que révèle une récente étude Gleeden, qui a interrogé plus de 11 600 femmes inscrites sur le site de rencontres extra-conjugales.
Les résultats publiés suggèrent que le manque de compliments au sein d’un couple serait l’une des causes principales d’infidélité de la part des femmes.
D’après les chiffres qui ressortent de l’étude, 77% des femmes reconnaissent que « le manque de compliments de la part de leur partenaire les ont poussé à l’infidélité », et 84% des répondantes trouvent que la personne qui partage leur vie ne les complimente pas assez, et que cela a tendance à entraîner frustrations et tensions au sein de leur couple.
L’envie d’aller voir ailleurs et le fait de sauter le pas pour vivre une relation extra-conjugale naît d’un besoin de se sentir « désirée et valorisée » pour une grande majorité des femmes interrogées.
Une bonne partie des répondantes estiment qu’elles sont infidèles ou qu’elles l’ont déjà été, car elles ont « besoin de se prouver qu’elles peuvent encore séduire ».
Enfin, 2 femmes sur 5 déclarent tromper leur conjoint car elles avouent ne plus avoir de désir pour lui et qu’elles ont le sentiment de ne plus être regardée…