APRNEWS: Infidélité au bureau – Top 10 des métiers qui conduisent à l’adultère, selon une étude
Une étude récente met en lumière un phénomène surprenant : certaines professions seraient plus propices à l’infidélité que d’autres. Découvrez le top 10 qui s’en dégage. L’infidélité règne-t-elle en maître dans votre corps de métiers ? C’est ce que l’on se demande actuellement. En effet, une étude menée au Royaume-Uni montre que l’adultère au sein des couples ne naît pas forcément sur les réseaux sociaux ou lors d’une rencontre, mais bien au travail. Menée auprès de 3 800 personnes, ladite étude montre 85 % des cas d’infidélité naissent au bureau et que certains métiers sont plus susceptibles de conduire à l’adultère que d’autres. Voici le résultat.
Les dix métiers où l’infidélité est plus présente
Commandée par Rant Casino, société de jeux d’argent en ligne, l’étude a été menée au Royaume-Uni auprès de 3 800 personnes. Une personne sur 5 affirme avoir déjà eu une liaison avec l’un de ses collègues de la dynamique spécifique de leurs environnements. Par exemple, les professions régulièrement soumises à des déplacements fréquents, comme les pilotes ou les commerciaux, créent des occasions propices aux rencontres furtives. L’adrénaline du voyage et l’isolement peuvent altérer le jugement, incitant à rechercher des connexions émotionnelles avec des inconnus. Ainsi, les commerciaux arrivent en têtedes métiers où l’infidélité est plus présente.
En deuxième position vient l’enseignement. Là, la dynamique est aussi à prendre en compte, puisque les échanges émotionnels et les partages d’expériences sont fréquents. Les professionnels de la santé son troisième. Chose qui prouve la rumeur populaire selon laquelle il y aurait beaucoup de sexes en milieu hospitalier. Le reste du top se compose comme suit :
- Transport et logistique (4e)
- Hôtellerie et évènementiel (5ᵉ)
- Ingénierie et industrie (6e)
- Immobilier et construction (7e)
- Comptabilité, banque et finance (8ᵉ)
- Informatique (9ᵉ)
- Forces armées (10ᵉ)
-
Les dix métiers où l’infidélité est moins présente
Au contraire des dix métiers cités plus haut, certaines professions semblent favoriser une atmosphère de fidélité et de loyauté. Est-ce l’environnement ou les valeurs fondamentales qu’elles incarnent ? Difficile de le dire, mais les répondants provenant de ces secteurs font montre d’un sens de la mission et de la fidélité.
- En tête du classement, il y a les domaines de la science et de la pharmacie. Viennent ensuite ceux du management, des affaires et du consulting. En troisième position, on trouve la police et la sécurité.
- Design et arts créatifs (4ᵉ)
- Internet et médias (5ᵉ)
- Droit (6ᵉ)
- L’environnement et l’agriculture (7ᵉ)
- Marketing, publicité et relations publiques (8ᵉ)
- Administration (9ᵉ)
- Grossistes (10ᵉ)
Reste à savoir si les comportements outre-Manche reflètent ceux des professionnels dans l’Hexagone.