
APRNEWS: Horreur à Gohitafla – Un père lynché après avoir tué son fils à la machette
Dans un village de Côte d'Ivoire, un père aurait mortellement attaqué son fils à la machette après l'avoir abandonné en brousse, en réponse à des reproches de ce dernier. Choquée, la population locale a lynché le père sans qu'il n'exprime de remords
Un drame d’une exceptionnelle violence s’est produit dans le village de Zraluo, près de Gohitafla en Côte d’Ivoire. Selon les premiers récits, un père de famille aurait découpé à mort son propre fils à la machette. Les faits rapportés décrivent que, après avoir abandonné son enfant en brousse, le père aurait été confronté par son fils venu lui demander des comptes sur cet acte inhumain. Sentant son autorité remise en question, le père aurait alors attaqué son fils à la machette au niveau du cou, le tuant sur le champ.
Suite à ce geste atroce, la population du village, choquée et en colère, s’est immédiatement mobilisée et a lynché le père, qui a trouvé la mort sous leurs coups, sans exprimer de remords pour son acte.
Ce type de fait divers rappelle la gravité des violences intrafamiliales et leurs conséquences tragiques. Il illustre aussi la réaction collective face à l’horreur, où la justice populaire peut prendre le pas sur la justice institutionnelle, engendrant à son tour de nouveaux drames.
Des enquêtes locales et des réactions officielles sont attendues pour mieux comprendre les circonstances et les ressorts de ce drame, qui endeuille doublement le village de Zraluo.
