APRNEWS : Fly Gabon acquiert un Airbus A320 pour ses vols internationaux

APRNEWS : Fly Gabon acquiert un Airbus A320 pour ses vols internationaux

Fly Gabon, la nouvelle compagnie aérienne nationale gabonaise, continue d’étendre sa flotte. Le 11 septembre dernier, elle a réceptionné son tout premier Airbus A320-232, un biréacteur immatriculé N2167, qui a atterri à l’aéroport de Libreville en provenance de l’aéroport de St Athan DGX, au Royaume-Uni.

Cet appareil, âgé de 20 ans, avait auparavant été exploité par Etihad Airways et Martinair Holland. Il a été acquis en leasing (crédit-bail), ce qui permettra à la compagnie d’élargir son réseau. En effet, l’acquisition de cet avion à grande capacité va permettre à Fly Gabon de s’étendre sur le continent africain, avec l’Afrique du Sud comme première destination prévue dès la fin de cette année. Jusqu’à présent, Fly Gabon opère uniquement sur des lignes domestiques.

L’avion, actuellement stationné à l’aéroport international de Libreville, devrait repartir prochainement vers Johannesburg, en Afrique du Sud, pour être peint aux couleurs de Fly Gabon. Ce n’est qu’après cette étape qu’il sera intégré aux opérations de la compagnie.

Pour le moment, la flotte de Fly Gabon se compose également de deux ATR (Avions de Transport Régional), acquis en France il y a quelques mois et réceptionnés en juin et juillet derniers.

Inaugurée le 29 août dernier, Fly Gabon a effectué son vol inaugural le 31 août. La compagnie ambitionne de combler le vide laissé par l’ancienne compagnie nationale, Air Gabon, qui avait fait faillite en 2006.

Aprnews avec le Nouveau Gabon

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)