APRNEWS: Evariste Meambly Dévoile ses Sentiments Après le Refus de Parole

APRNEWS: Evariste Meambly Dévoile ses Sentiments Après le Refus de Parole

Après un refus de parole au congrès du parti RHDP,Meambly s'est recueilli à la Cathédrale. Malgré les circonstances, il félicite chaleureusement le Président Alassane Ouattara pour son élection et exprime son soutien pour les cinq prochaines années. Il confirme son choix par un courrier antérieur et exprime son engagement pour la justice et la paix en Côte d'Ivoire. En dépit des désaccords, il souhaite l'unité et la réconciliation pour le pays, tout en demandant à Dieu de guider le Président et ses collaborateurs.

Après le refus de parole que m’a opposé le Président du Congrès et cher aîné, le Premier Ministre Achy Patrick, lors du 2ᵉ congrès de notre grand parti, le RHDP, j’ai tenu à me recueillir à la Cathédrale.

Ce congrès historique a vu l’élection, par acclamation, de Son Excellence Monsieur le Docteur Alassane Ouattara, à qui je réitère ici mes chaleureuses félicitations et mon admiration respectueuse pour la conduite à venir de notre pays au cours des cinq prochaines années.
Il était mon choix, comme en atteste le courrier que je lui ai adressé dès le 26 mai 2025, ainsi qu’à ses proches collaborateurs, notamment le Haut Représentant du Président, M. Gilbert Kafana Koné, et notre Secrétaire Exécutif, M. Ibrahim Bacongo.

Malgré les circonstances regrettables de ce congrès, j’ai souhaité venir rendre grâce au Seigneur, dans cette maison de paix, pour tous Ses bienfaits, mais aussi pour lui confier mon engagement pour la justice, la paix et le vivre-ensemble en Côte d’Ivoire.

Je prie Dieu de protéger et d’inspirer le Président Alassane Ouattara, afin qu’il continue à faire rayonner notre nation, dans l’unité et la stabilité, entouré de collaborateurs capables de comprendre la sincérité de mon vœu le plus ardent : une Côte d’Ivoire réconciliée, fraternelle et solidaire.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)