APRNEWS: Ethiopian Airlines confirme sa suprématie africaine.

APRNEWS: Ethiopian Airlines confirme sa suprématie africaine.

Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne d'Afrique pour la septième année consécutive, consolidant ainsi son leadership incontesté sur le continent. Malgré son classement honorable au niveau mondial (38ᵉ), la compagnie se trouve loin derrière les grandes compagnies asiatiques telles que Singapore Airlines, Qatar Airways, ANA All Nippon Airways, et Emirates. Les résultats du Salon International de l'Aéronautique et de l'Espace de Paris-Le Bourget soulignent la domination des compagnies asiatiques et du Golfe, reléguant les compagnies africaines, européennes et américaines à des places moins élevées. Cette distinction majeure met en lumière les acteurs clés de l'industrie aéronautique et souligne les défis auxquels les compagnies africaines sont confrontées pour rivaliser avec les géants mondiaux.

Classement Skytrax 2025

À l’occasion du Salon du Bourget, l’agence de notation Skytrax a dévoilé les résultats très attendus de son classement mondial des compagnies aériennes. Pour la septième année consécutive, Ethiopian Airlines est consacrée meilleure compagnie aérienne africaine, consolidant sa position de leader régional. Elle se classe néanmoins 38ᵉ au niveau mondial, loin derrière les grandes compagnies asiatiques démontrant son leadership régional fort mais montrant également un écart important avec les compagnies asiatiques et moyen-orientales qui occupent traditionnellement les premières places mondiales telles que Singapore Airlines, Qatar Airways, ANA All Nippon Airways, et Emirates.

Peut être une image de carte, avion et texte

Ethiopian Airlines a été désignée meilleure compagnie aérienne d’Afrique pour la septième année consécutive, consolidant ainsi son leadership incontesté dans le secteur de l’aviation sur le continent.

Les résultats du secteur aéronautique dévoilés lors du Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace de Paris-Le Bourget mettent en avant la suprématie des compagnies asiatiques et du Golfe, reléguant les compagnies africaines, européennes et américaines à des rangs inférieurs. Cet événement majeur assure une forte visibilité à ces acteurs clés de l’industrie.

Ethiopian Airlines maintient son hégémonie en Afrique, mais son classement mondial (38ᵉ) illustre la difficulté pour les compagnies du continent à rivaliser avec les géants asiatiques et moyen-orientaux qui investissent massivement dans leur produit et leur flotte. Sa régularité au sommet en Afrique reste néanmoins un accomplissement notable.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)