APRNEWS: Emma Theophilus – La plus jeune ministre en Afrique à 23 ans
En 2020, la namibienne Emma Theophilus avait été nommée vice ministre des vice-ministre des technologies de l’information et de la communication dans son pays. Fait inédit ; Elle est âgée de 23 ans seulement. Du jamais vu en Afrique.
Elle devient donc la plus jeune ministre du continent devant Yacine Oualid, 26 ans, le plus jeune ministre du gouvernement algérien. Il a été nommé ministre délégué aux startups dans le gouvernement algérien.
Elle est titulaire d’un Bachelor en Droit (avec distinction) de l’université de Namibie et d’un diplôme en féminisme africain et études de genre de l’université d’Afrique du Sud.
En faisant confiance à une jeune de moins de 25 ans dans son gouvernement, la Namibie a levé le mythe qui assimile généralement la jeunesse à l’immaturité dans bien de pays africains.
Du jamais vu, pourrait-on dire. Emma Theophilus a été nommée il y a quelques jours, vice-ministre des technologies de l’information et de la communication en Namibie.
Agée de 23 ans, elle vient détrôner Yacine Oualid qui à 26 ans, occupait jusque-là la place du plus jeune ministre du contient de Nelson Mandela en tant que ministre du gouvernement algérien.
Emma Theophilus a également été nommée membre de l’Assemblée nationale, parmi les huit membres que le président namibien est autorisé à nommer. En plus d’être la plus jeune ministre d’Afrique, Emma Theophilus” devient aussi la plus jeune députée de la Namibie.