APRNEWS :EgoÏsme, impuissance et manque de discipline dans le camp de Guikahué
APRNEWS - Maurice Kakou Guikahué, né en 1951, est un cardiologue et homme politique de Côte d'Ivoire. Maurice Kakou Guikahué est ministre de la Santé dans les années 1990, et en 1998-99. Il est d'ailleurs impliqué à ce titre dans l'affaire des 18 milliards de l'Union européenne qui éclate en 1999. Secrétaire exécutif du PDCI , Maurice Kacou Guikahué
APRNEWS – « La stratégie de manipulation des textes pour exclure un candidat sérieux et gênant ne passera plus au PDCI. »
Je dois admettre avoir perdu le peu de respect que j’avais pour Guikahue et son équipe.
Après avoir été secrétaire général puis exécutif du PDCI-RDA pendant plus de 12 ans, demander de la discipline hier et remettre aujourd’hui en question les institutions de ce parti est sérieux.
Monsieur le secrétaire exécutif et candidat à la présidence du parti, un peu de discipline dans votre camp, s’il vous plaît. Attendez la décision du comité chargé des élections avec des arguments avant de commenter en amont la décision. Parlons également de bonne moralité et d’un casier judiciaire vierge. Attendez la décision du comité et nous vous prions de faire preuve de discipline en respectant toutes ses décisions, comme vous l’avez demandé à KKB et aux autres cadres du PDCI hier.
M. Kouadio Konan Bertin, alias KKB, mon frère, a été un président vaillant, sinon le seul, de la JPDCI, ayant eu un impact significatif dans l’animation du parti. À un moment donné, lui aussi pensait qu’il était indispensable. Vous avez demandé son exclusion pour indiscipline, n’est-ce pas ? Ce qui est arrivé à KKB pourrait malheureusement vous arriver aujourd’hui. Le parti est plus grand que votre glorieux passé. Les hommes passent, mais le parti demeure.
Présentez-nous votre bilan et votre programme pour faire du PDCI un parti riche, moderne et conquérant. Vous avez combattu Jacques Roger et la Radio PDCI-RDA hier, en expliquant que vous ne nous contrôliez pas. C’est une preuve tangible de votre manque de vision. Car la multiplication de bonnes communications en faveur du PDCI face à un RHDP gourmand et conquérant serait un atout.
Vous auriez pu encourager et améliorer les contenus avec les centaines de millions que le Président BEDIE donnait hier.
Vous représentez le passé, tandis que Glorieux et Thiam incarnent le futur prometteur du PDCI.
Comprenez cela.
JACQUES ROGER
LeConservateur