
APRNEWS: Deux touristes piétinées à mort par un éléphant durant un safari à pied en Zambie
Une touriste anglaise et une voyageuse néo-zélandaise ont été chargées par une maman éléphant durant un safari en Zambie, en Afrique australe. Une attaque qui leur a été fatale.
Une scène aussi choquante qu’inhabituelle. Jeudi 3 juillet, un groupe de touristes effectuant un safari à pied dans la région de Big Lagoon Camp, en Zambie, en Afrique, a surpris une maman éléphant en train d’allaiter son petit. Une scène attendrissante, mais qui a viré au drame puisque le pachyderme, de nature très protectrice, s’est visiblement senti agressé et a foncé sur les visiteurs « à grande vitesse ».
Les guides qui accompagnaient le groupe de touristes ont immédiatement tiré en direction de l’animal avec leur fusil, blessant la maman éléphant, mais cela n’a pas suffi à stopper sa course. Le mammifère a piétiné à mort deux femmes, Easton Taylor, 68 ans, originaire du Royaume-Uni, et Alison Taylor, 67 ans, de Nouvelle-Zélande, rapporte la BBC.
« L’éléphant a chargé par-derrière, a précisé le chef de la police locale, Robertson Mweemba. Nous sommes vraiment désolés d’avoir perdu nos visiteurs. Elles sont toutes les deux mortes sur le coup. »
Deux morts l’an passé
Les autorités zambiennes rappellent qu’une vigilance extrême est requise lorsque l’on effectue un safari, et ce, même si l’on est accompagné d’un guide. L’année dernière, deux touristes américains ont été tués lors d’attaques distinctes par des éléphants dans ce pays d’Afrique australe. Dans les deux cas, il s’agissait de touristes âgés qui se trouvaient à bord d’un véhicule de safari au moment de l’attaque.