
APRNEWS: Décès de L’honorable Zoumana Bakayoko à Abidjan
Le frère aîné de feu Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre de Côte d'Ivoire, Zoumana Bakayoko, est décédé le 1er juin 2025 à Abidjan après une longue maladie. Il était un homme d'affaires et député de Séguéla, impliqué dans divers secteurs tels que les télécommunications, l'agro-industrie et le transport lagunaire. Sa disparition pourrait avoir un impact significatif sur la scène politique et économique locale. La famille Bakayoko, déjà éprouvée par la perte d'une sœur en 2022, est une famille influente en Côte d'Ivoire, ce qui pourrait conduire à des hommages nationaux et des funérailles officielles en l'honneur de Zoumana Bakayoko.
Zoumana Bakayoko, frère aîné de l’ancien Premier ministre ivoirien Hamed Bakayoko (décédé en 2021), est effectivement décédé le 1ᵉʳ juin 2025 à la Polyclinique Farah d’Abidjan, des suites d’une longue maladie.
Le député de Séguéla, une commune du nord-ouest de la Côte d’Ivoire, est également un homme d’affaires influent impliqué dans les secteurs des télécommunications, de l’agro-industrie (notamment le cacao et les engrais) et du transport lagunaire. Il est le frère aîné de Hamed Bakayoko, ancien Premier ministre (2020-2021) et une personnalité clé du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
La disparition de Zomana Bakayoko, un homme respecté et PDG de Citrans, pourrait avoir un impact significatif sur la politique et l’économie, notamment dans la région de Séguéla et les domaines où il exerçait ses activités. Il est probable que des hommages nationaux et des funérailles officielles seront organisés en raison de l’influence de la famille Bakayoko en Côte d’Ivoire.
La famille a également été frappée par la perte de leur sœur, Fatima Bakayoko, en 2022.