APRNEWS : Danemark – Deux enfants décèdent ensevelis dans un tunnel creusé dans une dune

APRNEWS : Danemark – Deux enfants décèdent ensevelis dans un tunnel creusé dans une dune

Deux jeunes garçons allemands, âgés de 9 et 12 ans, sont décédés dans un tragique accident au Danemark. Ils ont été ensevelis après l’effondrement d’une grotte qu’ils creusaient dans une dune, rapporte Le Parisien. Ce tragique accident s’est produit sur une plage du Jutland du Nord, située dans le nord du pays, le dimanche 25 août.

Originaires de Bavière, les deux enfants sont restés piégés sous la dune pendant environ 40 minutes, le temps que les secours et des personnes présentes sur la plage parviennent à les dégager.

Ils avaient été avertis du danger

Selon les médias danois, notamment le Kristeligt Dagblad, les deux garçons ont été réanimés sur place après avoir été extraits du sable, puis transportés dans un état critique par hélicoptère à l’hôpital de Skejby. Malgré les efforts des médecins, ils sont décédés deux jours plus tard, le mardi 27 août au soir. Les autorités locales ont qualifié cet événement de « tragique accident », soulignant la gravité de la situation.

Benny Bak, le directeur du centre de secours de la plage, a révélé dans une déclaration au média DR que lui et un collègue avaient préalablement averti les deux garçons des dangers de creuser dans la dune. « Mon partenaire leur a dit de s’éloigner de là, parce que c’était dangereux et qu’elle pourrait s’effondrer », a-t-il affirmé. Cela n’a pas pu empêcher le drame de se produire.

Hommage aux deux jeunes garçons

En réaction à cet accident, de nombreux habitants de la région ont exprimé leur solidarité en déposant des fleurs sur le lieu du drame. Une cérémonie commémorative a également été organisée sur la plage, le mercredi en fin de journée, pour rendre hommage aux jeunes victimes.

Cette tragédie fait écho à un autre incident survenu quelques jours auparavant dans le sud-ouest du Jutland, où un jeune garçon a été pris dans un glissement de terrain sur une dune et recouvert de sable. Il avait heureusement pu s’en sortir indemne. Ces incidents ont conduit les autorités à lancer un avertissement à la population concernant les risques liés aux dunes.

Elles ont aussi exhorté les parents à surveiller étroitement leurs enfants, à éviter de grimper sur les dunes abruptes et à ne pas y creuser de trous afin de prévenir de futurs accidents.

Aprnews avec 20minutes.fr

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)