
APRNEWS: Côte d’Ivoire – Sept cadres du PDCI-RDA membres du Front Commun convoqués à la police criminelle
Ce lundi 27 octobre 2025, une convocation a été déposée au siège du PDCI-RDA à Cocody, appelant sept cadres influents du parti à se présenter à la police criminelle ce mardi 28 octobre.
Les personnalités concernées sont Noël Akossi Bendjo, Sylvestre Emmou, Georges Philippe Ezaley, Augustin Dia Houphouet Yohou, Alain Cocauthrey, Roger M’Bia et Jean Kouakou Gnrangbé.
Ces cadres occupent également des fonctions stratégiques au sein du Front Commun PPA-CI / PDCI-RDA, coalition majeure de l’opposition ivoirienne. Noël Akossi Bendjo , Sylvestre Emmou , Georges Philippe Ezaley , Augustin Dia Houphouet Yohou , Alain Cocauthrey , Roger M’Bia , et Jean Kouakou Gnrangbé .
Composition du Front commun PDCI PPA CI
– Laurent Gbagbo
– Tidjane Thiam
Comité de pilotage
– Dano Djédjé
– Stéphane Kipré
– Me Habiba Touré
– Emmanuel Ackah
– Akossi Bendjo
– Alain Cocauthrey
– Ezaley Philippe
– Aziz Thiam
Secrétariat administratif
Composition non précisée
Comité opérationnel
Coordonnateurs :
– Damana Adia Pickass
– Roger M’Bia
Comité des finances
Pilotes :
– Billaud Daniel
– Kouakou Guillaume
Comité de mobilisation
Coordonnateurs :
– Koua Justin
– Dia Houphouët
Comité de logistique
Dirigeants :
– Dahi Nestor
– Fian Hervé
Comité de la communication
Pilotes :
– Fabrice Lago (Steve Beko)
– Brédoumy Soumaïla Traoré
Cette convocation intervient dans un contexte de tensions politiques accrues et est perçue par certains membres du parti comme une tentative d’intimidation. Le Front Commun, engagé dans la défense de la légalité électorale et de l’alternance démocratique, a multiplié les actions publiques contre des pratiques jugées arbitraires, notamment à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre.
Sans communication officielle des autorités judiciaires sur les motifs exacts, le PDCI-RDA maintient une position de vigilance et appelle au respect des droits de ses cadres, dénonçant toute forme de pression politique.
Cette organisation a multiplié les mobilisations et prises de position collectives à la veille du scrutin présidentiel, dénonçant de manière concertée les violences et atteintes à la loi observées durant le processus électoral
