
APRNEWS: CEPE 2025 – Un candidat sans bras compose avec les pieds
Doueu Bagui Sidney, un élève privé de l'usage de ses deux bras suite à une électrocution en avril 2021, s'est distingué lors de la session 2025 du CEPE en composant avec ses pieds pour entrer en 6e. Malgré son handicap, Sidney a impressionné en remplissant sa feuille d'examen avec ses orteils, obtenant une moyenne annuelle de 13/20 en CM2. Son parcours scolaire exceptionnel témoigne de sa persévérance, suscitant admiration et émotion parmi ses encadreurs et camarades. Sidney exprime désormais le besoin d'obtenir des prothèses pour améliorer son autonomie et continuer ses études, lançant un appel à la générosité pour réaliser son objectif.
À l’occasion de la session 2025 du Certificat d’Études Primaires Élémentaires (CEPE) et de l’entrée en classe de 6e, un candidat s’est distingué par sa détermination hors du commun. Il s’agit de Doueu Bagui Sidney, un élève privé de l’usage de ses deux bras à la suite d’une électrocution survenue en avril 2021.
Malgré son handicap, Sidney a pris part aux compositions comme tous les autres candidats. C’est à l’aide de ses orteils qu’il remplit sa feuille d’examen, suscitant admiration et émotion aussi bien chez les encadreurs que chez ses camarades.
Âgé de [âge si connu], Sidney est élève en classe de CM2 et affiche une moyenne annuelle de 13/20, le plaçant parmi les meilleurs de son établissement. Un parcours scolaire remarquable qui témoigne de sa persévérance.
Aujourd’hui, le jeune candidat exprime un besoin : obtenir des prothèses qui pourraient lui permettre de gagner en autonomie et de poursuivre ses études dans de meilleures conditions. Il en appelle ainsi à la générosité des bonnes volontés.