
APRNEWS: Candidature à la présidentielle de 2025 « pour le PDCI de Jean Louis Billon
Jean-Louis Billon a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025 pour le PDCI lors d'une conférence de presse, alors que Tidjane Thiam avait été désigné candidat officiel par le parti malgré sa radiation des listes électorales. Billon critique le processus de sélection de Thiam sans consensus réel et appelle à une nouvelle convention pour choisir un candidat. Il souligne que le PDCI est en proie à des querelles internes et propose une réorganisation pour reconquérir le pouvoir, se disant prêt à combattre même en dehors des structures traditionnelles si nécessaire.
Lors d’une conférence de presse, Jean-Louis Billon a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025 « pour le PDCI ». Le parti a pourtant désigné Tidjane Thiam, comme candidat officiel, le 14 mai dernier, même si celui-ci a été radié des listes électorales. »Le Pdci-Rda doit convoquer une nouvelle convention pour choisir un candidat »
« Au PDCI, il n’y avait de place que pour M. Thiam, malgré nos alertes », a-t-il lancé d’entrée, dénonçant le processus qui a conduit à l’émergence de Tidjane Thiam comme favori sans consensus réel. À ses yeux, le PDCI est aujourd’hui « empêtré dans des querelles internes » pendant que « les autres avancent »
« Nous devons nous réorganiser, désigner le meilleur d’entre nous et repartir en ordre de bataille pour la reconquête du pouvoir »
« Je propose une méthode et un cap. J’irai au combat, même en dehors des structures traditionnelles si nécessaire ».