APRNEWS: Blanchiment d’argent – L’ancien Premier ministre Jugnauth arrêté

APRNEWS: Blanchiment d’argent – L’ancien Premier ministre Jugnauth arrêté

L'ancien Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth et son épouse Kobita Raouf Gulbul ont été arrêtés dimanche dans le cadre d'une enquête sur le blanchiment d'argent, selon leur avocat.

Pravind Jugnauth et son épouse, Kobita Raouf Gulbul, collaborent avec les autorités, selon leur avocat.

Perquisition à Angus Road : Pravind et Kobita Jugnauth interpellés, mais  pas arrêtés, selon Me Gulbul [Lexpress mu]

La Commission des crimes financiers, qui dirige l’enquête, a également confirmé l’arrestation, ajoutant que l’opération avait permis de saisir environ 114 millions de roupies mauriciennes (environ 2,4 millions de dollars) lors de perquisitions effectuées dans différents lieux, y compris la résidence du couple.

Maurice : l'ancien premier ministre Pravind Jugnauth arrêté pour  blanchiment d'argent - LINFO.re - Océan Indien, Ile Maurice/Rodrigues

Les autorités ont saisi trois valises et un sac remplis de devises locales et étrangères, ainsi que des montres haut de gamme, dont cinq montres Cartier.

Defimedia.info - Me Raouf Gulbul, avocat de Pravind... | Facebook

L’arrestation a suscité de nombreuses réactions au sein de la classe politique, les personnalités de l’opposition exigeant une transparence totale.

En images] Enquête de la FCC sur un présumé cas de blanchiment d'argent :  Kobita Jugnauth autorisée à partir Kobita Jugnauth, l'épouse de l'ancien  Premier ministre, Pravind Jugnauth, a été autorisée à

Roshi Bhadain, leader du Parti de la réforme, a demandé aux autorités de garantir la responsabilité, soulignant que la situation actuelle teste l’intégrité judiciaire de l’île africaine de l’Est. Pravind Jugnauth a été Premier ministre de 2017 à 2024 et a été l’objet d’une enquête judiciaire dans le passé, notamment lors de son arrestation en 2011 dans l’affaire MedPoint, dont il a été acquitté par la suite.

Le scandale de corruption de MedPoint a fait les gros titres en raison de l’achat d’un hôpital privé par le gouvernement à un prix exagéré.

La commission des crimes n’a pas encore divulgué les accusations précises contre l’ancien dirigeant, et le gouvernement n’a pas encore commenté officiellement cette affaire.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires Mots-clés (0)