
APRNEWS: Bajabulile Swazi Tshabalala – L’expertise financière africaine en lice pour la présidence de la BAD
Bajabulile Swazi Tshabalala, originaire d'Afrique du Sud, est la seule femme candidate à la présidence de la Banque Africaine de Développement (BAD). Avec une expérience notable dans le domaine financier et une carrière marquée par des postes de haut niveau, notamment en tant que vice-présidente actuelle de la BAD, elle est reconnue pour son leadership et son expertise stratégique. Ayant occupé des postes clés dans des institutions financières mondiales et représenté plusieurs pays africains au Fonds monétaire international, elle a contribué à transformer les débats internationaux et possède une connaissance approfondie des points forts et des défis de la BAD.
Bajabulile Swazi Tshabalala originaire de l’Afrique du Sud est la seule femme en lice pour le poste de President de la BAD.
Masame Bababulile, est l’actuelle première vice-présidente de la Banque Africaine de Développement. Forte de son expérience au sein de l’institution panafricaine car, reconnue pour son expertise en finance et en gestion stratégique, elle entend mettre cette expérienceacquise au service du continent.
une figure expérimentée, stratégique et constante. Elle a occupé des postes parmi les plus complexes de la finance mondiale et arpenté les couloirs du pouvoir à Washington et Addis-Abeba, notamment en tant que directrice exécutive adjointe du Fonds monétaire international, où elle représentait 23 pays africains.
Son leadership a transformé les débats au G20, à l’ONU et à l’UA, parce qu’elle était toujours la plus pertinente. Son expérience à la BAD, où elle a occupé les postes de vice-présidente des finances et de directrice financière, lui confère une connaissance approfondie des points forts de la Banque et de ses axes d’amélioration.