APRNEWS; Babarime Akatao, nouveau DG de la Police nationale du Togo
Au Togo, la Police nationale a depuis le 7 novembre 2024, un nouveau patron, en la personne du commissaire divisionnaire de police Babarime Akatao, qui vient remplacer Colonel Yaovi Okpaoul.
Le nouveau DG de la Police nationale a officiellement pris fonction mardi 12 novembre 2024. La cérémonie de passation de charge, présidée par le ministre de la Sécurité, Calixte Batossi Madjoulba, s’est déroulée à Lomé, au siège de la Direction Générale de la Police Nationale (DGPN).
“Nous sommes pleinement conscients de l’ampleur de cette mission, une responsabilité immense qui exige non seulement un engagement sans faille, mais aussi et surtout une vision claire et une détermination constante pour l’atteinte de nos objectifs et la protection de nos valeurs républicaines.”, a indiqué Babarime Akatao.
Titulaire d’une maîtrise en droit (option carrière judiciaire) et d’un master en sécurité intérieure, le commissaire divisionnaire de police, Babarime Akatao, est issu de la promotion 2005. Il a été formé au centre national d’entraînement commando du Kpewa, et a servi à plusieurs postes au sein de la police. Jusqu’à cette récente nomination à la tête de la police nationale, ce dernier était commissaire central de la ville de Lomé.
Ayi Renaud Dossavi