
APRNEWS: Arnaque record – 20 ans de prison et 20 milliards d’amende pour Sangaré Aboubacar Sidiki
Sangaré Aboubacar Sidiki a été condamné à 20 ans de prison et à une amende de 20 milliards FCFA pour son implication dans une affaire d'escroquerie de 3,1 milliards FCFA avec son complice Appolinaire Bathily. L'arnaque, menée à travers la société SOKAF, impliquait l'utilisation de faux liens et de voyages à Dubaï pour duper les victimes. L'affaire a été initiée en mars 2022 à la suite d'une plainte d'un investisseur burkinabè qui a été victime de cette escroquerie.
L’affaire Sangaré Aboubacar Sidiki et Appolinaire Bathily, impliquant une escroquerie de 3,1 milliards FCFA via la société SOKAF, a abouti à une condamnation sévère ce 24 juin 2025.
Les accusés ont été impliqués dans une affaire d’escroquerie où ils ont utilisé des faux liens et des voyages à Dubaï pour persuader leurs victimes, y compris un investisseur burkinabè, d’investir dans leur entreprise. Une plainte a été déposée en mars 2022 après la révélation de la fraude.
Une récente condamnation sévère pour crimes financiers en Afrique de l’Ouest a abouti à une amende record de 20 milliards de FCFA (~30 millions d’euros), signalant un renforcement des mesures contre les escroqueries à grande échelle dans la région. Cette décision vise à dissuader les individus impliqués dans de telles pratiques illégales en envoyant un message clair sur les conséquences de ces actes.