APRNEWS: All Star Boxing a l’intention d’organiser un tournoi de boxe en Guinée équatoriale.
La Guinée équatoriale se prépare à accueillir le plus grand événement de boxe au monde et le lieu choisi pour les soirées a été Sipopo, Malabo.
Quand, comment et qui y participera, c’est le dialogue que le Vice-Président de la République, S.E. Nguema Obiang Mangue a eu une réunion avec le haut représentant de All Star Boxing, une entreprise chargée d’organiser des événements de cette ampleur.
Son haut représentant, Jérôme Abiteboul, accompagné de l’homme d’affaires libanais Yousuf, a exprimé que son entreprise souhaite que l’Afrique expérimente l’ambiance de la boxe de Guinée équatoriale, dans le but d’encourager les jeunes à pratiquer ce sport.
La réunion tenue jeudi au siège de l’État à Malabo, à laquelle étaient présents les ministres des Sports et de la Sécurité nationale, ainsi que l’homme d’affaires équato-guinéen, le pasteur Hassan Obiang Mangue, a servi de plateforme pour caractériser et détailler comment l’événement qui aurait pour point culminant le combat entre Souleyman Sisoko et Kavaliauskas Egid pourrait contribuer à promouvoir la marque du pays.
Pour Nguema Obiang Mangue, le tournoi est le bienvenu car il s’inscrit dans sa ligne d’initiatives visant à ouvrir davantage le tourisme et les investissements étrangers dans le pays.
Cet événement devrait être retransmis en direct sur des médias de renommée internationale tels que Canal Plus, Sky Sport et BBC, entre autres. La Guinée équatoriale attirera des milliers de touristes et on espère que cette action aura un impact positif sur l’économie du pays.