
APRNEWS: al-Obeid, surnommé le « Pelé palestinien », tué par des frappes israéliennes à Gaza
Ce jeudi 7 août 2025, la Fédération palestinienne de football a annoncé la mort de son ancien joueur international Suleiman al-Obeid. Surnommé le « Pelé palestinien », l’homme de 41 ans serait décédé après des frappes israéliennes dans la bande de Gaza, toujours selon la Fédération.
Alors que le conflit se poursuit entre Israéliens et Palestiniens, la Fédération palestinienne de football a annoncé être en deuil après la mort de l’un de ses anciens joueurs internationaux, Suleiman al-Obeid, ce jeudi 7 août 2025.
Une frappe israélienne à l’origine du décès
Surnommé le « Pelé palestinien », le joueur de 41 ans aurait été tué par une frappe israélienne dans la bande de Gaza, alors qu’il attendait de l’aide humanitaire au sud de cette zone.
Passé par le club Khadamat al-Shatea dans le championnat de Gaza, ou encore Markaz Sahbaba al-Am’ari en Jordanie, al-Obeid a également inscrit deux buts en 18 sélections.
Selon des données communiquées par la Fédération palestinienne de football le 23 juillet dernier, 807 sportifs et scouts ont été tués en 670 jours.
