
APRNEWS: Air Côte d’Ivoire repousse l’ouverture de sa ligne Abidjan-Paris -Abidjan
En raison de retards dans la livraison de son Airbus A330neo, Air Côte d'Ivoire a été contrainte de repousser le lancement de sa liaison Abidjan-Paris. Prévue initialement pour juillet, la réception de l'avion a été reportée à octobre, avec des discussions en cours pour une possible réception en août.
Air Côte d’Ivoire a repoussé le lancement de son vol entre Abidjan et Paris en raison de retards dans la réception de son Airbus A330neo.
Selon Africa Intelligence du 3 juin 2025, Air Côte d’Ivoire a dû retarder le lancement de sa liaison Abidjan-Paris, qui était initialement prévu après la réception de son Airbus A330neo, repoussée de juillet à octobre. Des discussions sont en cours pour une éventuelle réception en août.
La compagnie fait face à des difficultés pour lancer sa nouvelle liaison en raison du retard de livraison de l’avion commandé en octobre 2022, initialement prévu pour mars 2025. En outre, les coûts élevés des escales à Paris, avec des tarifs de 4 200 euros en première classe et de 7 000 euros pour l’assistance au sol, représentent un défi supplémentaire dans un contexte de concurrence. Ainsi, la compagnie s’efforce de gérer ces retards et coûts afin de concrétiser son projet de nouvelle liaison.