APRNEWS: ADCI, mouvement politique nouvellement créé en Côte d’Ivoire
Quel futur voulons-nous offrir à nos enfants? Quel modèle de société voulons-nous laisser en héritage à nos enfants?
La société ivoirienne d’aujourd’hui est marquée par une crise de valeurs qui a, au fil des années, totalement sapé la confiance des citoyens entre eux, entre les citoyens et les acteurs politiques, entre les citoyens et les institutions de la république.
Notre société actuelle est le résultat d’une corruption omniprésente, d’une incompétence glorifiée, d’une désorganisation systémique, d’une désunion profonde et d’une indiscipline généralisée.
Nous vivons aujourd’hui dans un environnement de trahisons, de mensonges, de fraudes et d’injustices qui alimentent la défiance et la pauvreté tout en menaçant l’existence même des Ivoiriens.
ADCI s’engage à réinventer cette société, en instaurant un nouveau modèle basé sur la confiance.
Dans cette société rénovée, chaque citoyen occupera la place qui lui revient, redonnant sens à notre devise :
UNION – DISCIPLINE – TRAVAIL.
Notre pays, souffre aujourd’hui d’un mal profond : la désunion.
Depuis plus de 30 ans, des politiciens et leurs alliés ont orchestré une division méthodique du peuple ivoirien, fractionnant notre nation en groupes antagonistes et revanchards.
Ainsi, la grandeur d’un sentiment d’appartenance commun a laissé place à plusieurs Côte d’Ivoire, où le patriotisme se mesure non à l’amour du pays, mais au soutien de leaders éphémères pour lesquels on est prêt à céder à la violence.
ADCI aspire à rassembler ce peuple déchiré autour de valeurs renouvelées, mettant l’humain et sa dignité au centre de nos actions.
Les faux modèles et les illusions de réussite sociale ont, durant ces trois dernières décennies, transformé l’indiscipline en une pratique normalisée. Notre jeunesse, désillusionnée, n’aspire plus qu’à l’amoncellement de richesses, souvent acquises sans effort, imitant des comportements dévastateurs nés des nombreuses crises que le pays a connues et qui ne sont que le résultat des trahisons et des compromissions des acteurs politiques sur le chemin de la conquête du pouvoir d’Etat par tous les moyens.
ADCI se fixe la mission de restaurer l’ordre, la discipline et le travail au cœur de notre nation.
Dans cette nouvelle société de confiance que nous bâtirons, chaque citoyen réalisera que le véritable chemin vers la réussite réside exclusivement dans le travail acharné et rien d’autre.
ASSALÉ TIÉMOKO ANTOINE
PRESIDENT DE ADCI.
Rejoignez-nous.
Site : www.adci-ci.org
Téléphone : 05 04 60 00 90