
APRNEWS: Abobo, Cité Concorde -Un voleur neutralisé par un courageux habitant
Un individu a été arrêté pour vol à main armée à Abobo Cité Concorde après qu'un appel anonyme a alerté la police. Armé d'un couteau, le suspect avait tenté de voler les effets personnels d'une jeune femme avant d'être appréhendé par des riverains. Son complice a réussi à s'échapper avec le sac à main de la victime. Le voleur, identifié comme K S, a été retrouvé en possession du téléphone portable de la victime et a avoué les faits lors de son interrogatoire. Il a été conduit au poste de police puis présenté au Tribunal de Première Instance d'Abobo pour être jugé.
Le mardi 19 août 2025, tôt le matin à la Cité Concorde (PK18) à Abobo, un individu a été arrêté pour vol à main armée. L’alerte a été donnée par un appel anonyme, ce qui a permis l’intervention rapide des agents du 32ème arrondissement d’Abobo Avocatier.
Selon les riverains, le suspect, armé d’un couteau, a tenté de dérober les effets personnels d’une jeune femme du quartier. Son complice a pris la fuite avec le sac à main de la victime, contenant des documents administratifs, alors que le principal mis en cause a été neutralisé par un habitant de la cité.
Le voleur, identifié sous les initiales K S, né en 2006 à Bangolo, sans emploi, a été retrouvé en possession du téléphone portable de la victime. Il a reconnu les faits pendant son audition et a déclaré que son complice, prénommé C, est en fuite et n’a pas pu donner d’autres informations le concernant.
Le mis en cause a été conduit au poste de police, puis déféré au Tribunal de Première Instance d’Abobo, où il devra répondre de ses actes de vol à main armée. L’enquête se poursuit afin d’identifier et d’appréhender le complice en fuite.
Cette opération est saluée pour la réactivité des habitants et la diligence des forces de l’ordre, qui renforcent ainsi le sentiment de sécurité dans le quartier.

