APRNEWS: Abas Mahamat Tolli – Candidat au poste de président de la BAD.

APRNEWS: Abas Mahamat Tolli – Candidat au poste de président de la BAD.

Abbas Mahamat Tolli, un économiste chevronné du Tchad, est le candidat soutenu par le Tchad et la Communauté Économique des États de l'Afrique Centrale (CEEAC) pour le poste de Président de la Banque Africaine de Développement (BAD). Avec plus de 20 ans d'expérience dans des postes de haute responsabilité au sein d'institutions nationales et sous-régionales, notamment en tant que Gouverneur de la Banque des États de l'Afrique Centrale, Président de la Banque de Développement des États de l'Afrique Centrale et Ministre des Finances, Mahamat Tolli possède une expertise étendue. Parlant plusieurs langues et récompensé pour ses réalisations, sa candidature repose sur une vision ambitieuse pour l'économie africaine.

Abbas Mahamat Tolli , économiste émérite originaire du Tchad avec plus de 20 ans d’expérience à divers postes de responsabilité au sein d’institutions nationales et sous régionales. Il est le candidat du Tchad et de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale ( Ceea ), au poste de Président de la Banque Africaine de développement (BAD). Mahamat Tolli a occupé le poste de Gouverneur de la Banque des États de l’Afrique Centrale (Beac). Il a exercé auparavant les fonctions de Président de la Banque de Développement des États de l’Afrique Centrale et de Secrétaire Général de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale. Il a occupé d’importantes responsabilités ministerielles dans son pays, notamment en tant que Ministre des Finances et Ministre des infrastructures. Mahamat Tolli Abbas parlé le français, l’anglais et l’arabe et a été récompensé par de nombreuses distinctions à travers l’Afrique Centrale.

Sa candidature repose sur une expérience riche et diversifiée, soutenue par une vision claire et ambitieuse pour l’avenir économique du continent.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)