APRNEWS : 1ère édition de la Coupe du monde de Maracana en Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire accueille la première édition de la Coupe du Monde de Maracana dénommée Mara’Monde 2024. A cinq jours de l’ouverture du tournoi, Bleu Charlemagne, président du Comité d’Organisation a rassuré et appelé à la mobilisation.
Du 25 septembre au 7 octobre 2024, 16 pays seront en compétition pour s’offrir le premier trophée de la Coupe du Monde de Maracana. Avant, le premier responsable de l’organisation a assuré que les petits plats ont été mis dans les grands, pour réaliser un événement à la hauteur de la CAN 2023.
« Le Président de la République a pris le problème à bras le corps, tout comme le Premier Ministre et tout le Gouvernement. Tous sont mobilisés comme ils l’ont fait pour la CAN 2023 de football. Il nous appartient à notre tour de nous mobiliser autour de nos autorités pour assurer le succès de la compétition qui est une grande première dans notre pays. Permettez-moi de garantir que les Ivoiriens et tous nos frères vivant sur notre sol dans la fraternité et qui effectueront le déplacement, ne seront pas déçus. Un point d’honneur a été mis sur la sécurité comme la Côte d’Ivoire sait si bien le faire en pareilles occasions », a déclaré Bleu Charlemagne, vendredi à la salle de conférence du Palais des Sports de Treichville.
L’accent a également mis sur la fluidité dans la vente des tickets d’entrée au Palais des Sports qui accueillera toutes les rencontres. « Nous avons tiré les mauvaises leçons de ce que nous avons vécu à la CAN 2023. En dehors des élus, un individu ne peut acheter plus de 3 tickets. Nous mettons en vente 3000 tickets par journée. Un système a été mis en place pour minimiser la fraude », a précisé le conférencier.
Au-delà de l’organisation, Bleu Charlemagne également Président de la Fédération Ivoirienne de Maracana, a été questionné sur l’état de forme des Eléphants qui défendront les couleurs du pays organisateurs. Et là encore, il fut d’un ton rassurant. « Les Éléphants sont à l’étape de la présélection. Plusieurs tris ont été faits. Ils sont actuellement à 32 et parmi eux, il faudra en choisir que 12. Les places sont donc chères. Vous pouvez être rassurés de l’état d’esprit des Éléphants de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué sans vouloir perdre de vue son devoir de neutralité.
La Côte d’Ivoire, le Gabon, le Cameroun, la Belgique (Groupe A), le Bénin, la Guinée, la France, la Jamaïque (Groupe B), le Togo, le Burkina Faso, le Sénégal, la Guinée Bissau (Groupe C), le Mali, le Canada, les USA et le Brésil (Groupe D), sont les 16 nations qui s’affronteront pendant les neuf journées prévues.
Aprnews avec Sport-ivoire.ci