APRNEWS: 19 faits que vous ne connaissez peut-être pas sur le Nigeria
Le Nigeria, un pays africain du golfe de Guinée, possède un grand nombre de réserves et sites naturels. Les zones de conservation comme les parcs nationaux de Cross River et de Yankari comportent des chutes d'eau, une forêt tropicale dense, des savanes et des habitats abritant des primates rares. L'un des sites les plus notables est Zuma Rock, un monolithe de 725 m de haut à la sortie de la capitale Abuja. Il est représenté sur la monnaie du pays.
1. Le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique, avec plus de 200 millions d’habitants.
2. L’anglais est la langue officielle, mais il y a plus de 500 langues autochtones parlées dans tout le pays.
3. Le Nigeria est l’un des plus grands producteurs de pétrole au monde et le plus gros d’Afrique, contribuant de façon significative à son économie.
4. Le pays abrite Nollywood, la deuxième plus grande industrie cinématographique au monde en volume de films produits, après Bollywood.
5. Le Nigéria a acquis l’indépendance du Royaume-Uni le 1er octobre 1960.
6. Le pays est divisé en 36 États et un territoire de la capitale fédérale, où se trouve la capitale, Abuja.
7. Lagos, la plus grande ville du Nigeria, est l’une des villes qui connaissent la croissance la plus rapide au monde et un centre financier majeur en Afrique.
8. Le Nigeria possède un riche patrimoine culturel, avec plus de 250 groupes ethniques, les plus grands étant les Haoussa, les Yoruba et les Igbo.
9. Le drapeau nigérian est composé de trois bandes verticales : vertes, blanches et vertes, symbolisant l’agriculture et la paix.
10. La religion yoruba a influencé diverses religions afro-américaines, telles que Santería et Candomblé, dans les Amériques.
11. Le Nigéria possède un écosystème diversifié avec des forêts tropicales, des savanes et des plaines côtières, offrant des habitats à un large éventail de faune sauvage.
12. Le pays est connu pour sa scène musicale vibrante, en particulier l’afrobeat, qui a été popularisée par le légendaire musicien Fela Kuti.
13. L’économie du Nigeria est l’une des plus importantes d’Afrique, avec des secteurs importants comme le pétrole, l’agriculture et les télécommunications.
14. La ville du Bénin au Nigeria était autrefois le centre du puissant Empire Bénin, connu pour son art et sa culture avancés, en particulier les Bronzes du Bénin.
15. Le Nigeria est l’un des pays les plus importants en Afrique pour l’innovation technologique et les startups, en particulier dans le domaine de la finte
16. Le pays a produit de nombreux écrivains de renommée internationale, tels que Chinua Achebe, Wole Soyinka et Chimamanda Ngozi Adichie.
17. La cuisine nigériane est diversifiée et savoureuse, avec des plats populaires tels que le riz jollof, l’igname pilonnée et la soupe d’egusi.
18. Le Nigeria abrite la plus grande diversité de papillons au monde, en particulier dans l’État de Cross River.
19. Le pays a accueilli plusieurs événements sportifs majeurs et est connu pour sa forte performance dans le football (football), après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations à plusieurs reprises et produit de nombreux joueurs de renommée internationale.