APRNEWS: 120 vols gratuits en se faisant passer pour un steward

APRNEWS: 120 vols gratuits en se faisant passer pour un steward

Tiron Alexander, un Américain de 35 ans, a réussi à embarquer sur 120 vols gratuitement pendant 6 ans en se faisant passer pour un steward. En utilisant 30 faux numéros de badge et en prétendant travailler pour 7 compagnies aériennes différentes, il a accédé au système interne du personnel navigant et s'est introduit illégalement dans des zones sécurisées d'aéroports. Actuellement reconnu coupable de fraude électronique et d'entrée illégale dans une zone sécurisée, il risque jusqu'à 30 ans de prison, sa sentence devant être prononcée en août prochain.

Tiron Alexander, un Américain de 35 ans, a réussi à embarquer sur 120 vols gratuitement pendant 6 ans, en se faisant passer pour un steward.

Il avait trouvé la faille parfaite. De 2018 à 2024, Tiron Alexander a utilisé 30 faux numéros de badge et prétendu travailler pour 7 compagnies aériennes différentes, accédant ainsi au système interne du personnel navigant. Il s’est aussi introduit illégalement dans des zones sécurisées d’aéroports, en franchissant les portiques réservés aux équipages.

Aujourd’hui reconnu coupable de fraude électronique et d’intrusion dans une zone sécurisée, il risque jusqu’à 30 ans de prison. Sa sentence sera délivrée en août prochain. 

( CBS News)

Peut être une image de 3 personnes, avion et texte

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)