
APRNEWS: 100 000 euros dépensés à Abidjan avec des brouteurs avec cette française de 82 ans
À 82 ans, Marie-José a dépensé plus de 100 000 euros pour ses nouveaux amis brouteurs en Côte d'Ivoire, malgré les mises en garde de son fils Xavier qui dénonce une arnaque sentimentale sur personne âgée. Marie-José affirme être heureuse et capable de gérer son argent, mais son fils s'inquiète et tente de la ramener en France. Xavier a signalé l'affaire aux autorités, mais la justice n'a pas encore réagi, laissant la situation en suspens.
ABIDJAN
MARIE JOSÉ UNE FRANCAISE
REJOINT SES AMIS BROUTEURS et DEPENSE PLUS DE 100 000 EUROS


« Je fais ce que je veux de mon argent » : à 82 ans, Marie-José a rejoint des brouteurs, son fils appelle à l’aide
Depuis septembre 2024 et son départ précipité de Rouen pour la Côte d’Ivoire, Marie-José aurait dépensé plus de 100 000 euros pour ses nouveaux amis. Elle jure être « heureuse » et savoir « gérer son argent », mais son fils Xavier dénonce une arnaque aux sentiments.
Maman, je m’en fous, je t’aime et je veux que tu reviennes. » Marie-José (tous les protagonistes ont été anonymisés) lui raccroche au nez. Voilà l’un des derniers échanges de Xavier, 61 ans, avec sa mère.
Cette dernière, âgée de 82 ans, s’est envolée pour Abidjan (Côte d’Ivoire) en septembre dernier pour rejoindre Christ, un homme de 28 ans rencontré en ligne. Alors que Marie-José revendique une relation amoureuse avec le jeune Ivoirien auprès de qui elle vit depuis, Xavier dénonce, lui, « abus de faiblesse et escroquerie sentimentale sur personne âgée » et multiplie les signalements auprès de la justice, qui demeure atone.
