APRNEWS: Les détails de l’accord entre les familles de Molare et de la défunte Elyse Tolah révélés

APRNEWS: Les détails de l’accord entre les familles de Molare et de la défunte Elyse Tolah révélés

Suite à une réunion entre les chefs Baoulés, la famille de Molare et les parents de la défunte, un accord a été trouvé après des séries de pardons. Les funérailles d'Elyse seront organisées, avec la famille de Molare acceptant de payer la dote de 300 000f. Le conjoint restera à l'écart de l'organisation, comme le veut la tradition, et le dossier judiciaire suit son cours. La famille de la défunte a apprécié l'attitude de la famille de Molare malgré des préoccupations concernant l'avenir de la fille de la défunte.

Affaire Molare, point de la situation ce jour dimanche 13 juillet. – Suite à la rencontre d’aujourd’hui entre les différents chefs Baoulés, représentants de la famille de Molare , le conjoint et sa délégation, et les parents de la défunte, réunion tenue de 9h à 18h , après plusieurs séries de pardon , la famille a trouvé une issue favorable avec la famille de Molare. Des points d accord et signatures ont été signés entre les différentes parties. – Pour le moment il devra s’agir de l’organisation des funérailles de Elyse. – Il faut souligner que la démarche de la famille de Molare a été apprécié par les chef Baoulés, ce qui montre une considération à leur égard. – Quand au conjoint, conformément à la tradition, il doit rester à l’écart dans l’organisation des obsèques. – Une fois au village,il devra s’acquitter de la somme de 300.000f représentant la dote de sa défunte conjointe. – Le conjoint a accepté d’être à l’écart après les conditions avisés du papa qu’il a pu joindre au téléphone et quelques pères spirituels. – On comprend que c’est ce que la famille de la défunte voulait, oubliant que la défunte laisse derrière elle une fille. – Nous verrons bien si après avoir reçu tous les dons , une partie sera destinée à la petite. – Côté judiciaire, le dossier suit son cours. – En Afrique le malheur peut arriver à tout moment à n’importe qui, voilà pourquoi il faut toujours avoir des vibrations positives autour de soi .

 

Ce drame rappelle que le malheur peut frapper à tout moment, soulignant l’importance de cultiver des relations harmonieuses et des « vibrations positives » autour de soi, selon l’adage africain.

La situation évolue dans un climat d’apaisement relatif, avec le respect des traditions et la volonté de préserver l’unité familiale et communautaire, tout en attendant les suites judiciaires et la prise en compte de l’intérêt de l’enfant.

« COMMUNIQUÉ
Je suis profondément touché de partager avec vous l’accident de la circulation de ce jour . En me rendant au travail. les fer soutenant la roue arrière de mon véhicule ayant cédé, j’ai perdu le contrôle de mon véhicule un accident qui a également touché une dame innocente sur le trottoir.
Ma seule préoccupation est la santé et le bien-être de cette dame. je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour soutenir sa guérison et à lui offrir tout le soutien nécessaire pendant sa convalescence.
Je souhaite également exprimer ma sincère gratitude envers les passants qui ont réagi avec rapidité et solidarité pour m’aider et appeler une ambulance. Leur intervention a été cruciale pour prendre en charge la situation.
En ce qui me concerne, j’ai subi plusieurs fractures au niveau du bras gauche et je devrais subir une intervention chirurgicale , mais ma priorité absolue est la santé et le bien-être de la dame touchée. Nous collaborons avec les services médicaux pour assurer qu’elle reçoive les meilleurs soins possibles.
Je vous remercie pour votre compréhension et votre soutien dans cette période difficile. Je vous tiendrai informés de l’évolution de la situation.
Cordialement,
Molare »
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)