Elles assuraient le fonctionnement du complexe militaro-industriel du pays. Toutes les cibles désignées ont été touchées, selon l’instance.
Les pertes quotidiennes des troupes ukrainiennes se chiffrent à 1.930 personnes en ces dernières 24 heures, selon le rapport du ministère russe de la Défense.
Le groupement militaire russe Centre continue d’avancer dans la profondeur de la ligne de défense ukrainienne.
Les frappes ont visé les sous-stations électriques dans les régions de Kiev, Vinnitsa, Jytomyr, Khmelnitski, Dniepropetrovsk, Poltava, Nikolaïev, Kirovograd et Odessa.
Les stations de compression de gaz des régions de Lvov, d’Ivano-Frankovsk et de Kharkov, qui assurent le fonctionnement du système de transport du gaz ukrainien, ont également été touchées.
En outre, les sites de stockage des équipements de défense aérienne transférés à Kiev par des pays occidentaux dans les aérodromes des régions de Kiev et de Dniepropetrovsk ont été touchés.
Toutes les cibles désignées ont été atteintes, ce qui a entraîné des perturbations dans l’approvisionnement en électricité et dans le transport ferroviaire d’armes et de munitions vers la ligne de contact.