APRNEWS: 10 situations sexuelles gênantes

APRNEWS: 10 situations sexuelles gênantes

Lors des rapports sexuels, il peut y avoir des moments plus ou moins gênants. Zoom sur 10 d'entre eux.

Le pet vaginal

Un rapport sexuel peut provoquer l’expulsion d’air provenant du vagin : il correspond à un bruit disgracieux appelé “pet vaginal”. Sans s’agir réellement d’un pet, celui-ci est dû au relâchement musculaire des muscles vaginaux. Il est certes gênant mais totalement inodore et indolore.

Une panne sexuelle

La panne sexuelle est un trouble de l’érection susceptible de toucher tous les hommes au cours de leur vie. La cause est souvent liée au stress, à la fatigue ou à une dépression, mais elle peut aussi trouver son origine dans une mauvaise hygiène de vie. Si le problème est récurrent, il est important de consulter.

L’arrivée des règles

Un rapport sexuel peut occasionner des pertes de sang chez la femme qui correspondent à de petites ulcérations dues aux frottements répétés mais peut également provoquer l’arrivée des règles. C’est un phénomène naturel et non pathologique. Si les pertes de sang sont systématiques, il est en revanche conseillé de consulter.

L’éjaculation précoce

Lors d’un rapport sexuel, il peut arriver que l’homme éjacule avant la pénétration vaginale. Elle est plus fréquente chez les hommes jeunes. Il existerait plusieurs facteurs de risques : l’anxiété (notamment l’anxiété de performance), le fait d’avoir une nouvelle partenaire, une activité sexuelle faible, etc.

Les crampes

Un faux mouvement, une position acrobatique et la crampe arrive. Elle passe rarement inaperçue car elle immobilise le muscle de quelques secondes à plusieurs minutes. Bégnine, elle est toutefois gênante et peut, si elle se répète souvent, traduire une carence en potassium.

Les fuites urinaires

Les fuites urinaires lors d’un rapport sexuel sont un trouble extrêmement gênant et peuvent arriver aux femmes mais aussi aux hommes. Concernant les femmes, la principale explication est liée à un relâchement des muscles pelviens. La rééducation du périnée est alors à envisager auprès d’un professionnel. Concernant les hommes, il peut s’agir d’un problème de prostate.

Le syndrome du pénis captif

Le pénis captivus ou « pénis captif » correspond au sexe de l’homme qui est “coincé” dans le sexe de la femme : une phase de verrouillage, comme on l’observe chez certains animaux (notamment les chiens). Le pénis captivus n’est pas reconnu médicalement car les cas sont extrêmement rares et peu « sévères ».

Le problème de préservatif

Si le préservatif reste indispensable pour se protéger des MST, il peut toutefois occasionner des situations gênantes : taille inadaptée, difficulté à l’enfiler, préservatif qui “glisse” ou qui est “poussé” à l’intérieur de la personne pénétrée. Cette situation peut être gênante mais elle expose également à des risques de grossesse et de MST. Les tests et dépistage doivent être faits en conséquence.

L’effet ventouse

Faire l’amour dans l’eau peut provoquer un effet ventouse entre les deux sexes des partenaires. Pour éviter cet effet, il est nécessaire d’être totalement immergés afin d’éviter que de l’air n’entre dans la cavité vaginale. Dans les cas les plus extrêmes, une intervention médicale est nécessaire.

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)