APRNEWS: Resolute Mining verse 50 millions de dollars supplémentaires à la junte Malienne

APRNEWS: Resolute Mining verse 50 millions de dollars supplémentaires à la junte Malienne

La société australienne Resolute Mining (RSG.AX) a déclaré vendredi qu'elle avait versé 50 millions de dollars supplémentaires au Mali dans le cadre de négociations visant à régler un différend fiscal pour la libération de son PDG et de deux autres cadres détenus par le gouvernement au début du mois.

Les actions de la société minière ont augmenté jusqu’à 7,2 % avant de limiter leurs gains pour s’échanger à 5,4 % plus haut, à 0002 GMT. Le grand patron de la société minière, Terence Holohan, et deux autres employés ont été libérés par le gouvernement malien, a déclaré la société dans un communiqué le 21 novembre.

Les cadres s’étaient rendus à Bamako, la capitale, pour discuter avec les autorités minières et fiscales des activités générales liées aux pratiques commerciales de la société au Mali. Après avoir négocié avec le gouvernement du pays d’Afrique de l’Ouest, Résolu a accepté de payer 160 millions de dollars pour résoudre le différend fiscal, 80 millions de dollars ayant déjà été versés, a déclaré la société dans un communiqué le 18 novembre. La société, dont le siège est à Perth, prévoit de payer les 30 millions de dollars restants d’ici la fin de l’année. Résolu a également déclaré que les activités de sa mine de Syama n’avaient connu aucun problème et s’étaient poursuivies comme à l’accoutumée.

Rajasik Mukherjee
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)