APRNEWS: Sextape -Obiang Nguema ordonne l’installation de caméras de surveillance
SE Nguema Obiang Mangue ordonne l'installation de caméras de surveillance dans les tribunaux et les ministères pour lutter contre les actes indécents et illégaux.
IL Y AURA DES CAMÉRAS DE VIDÉO SURVEILLANCE DANS LES BUREAUX JUDICIAIRES ET MINISTÉRIELS.
L’Exécutif prend cette décision à la suite des vidéos à caractère sexuel virales ces derniers jours sur les réseaux sociaux et qui dénigrent l’image du pays.
Et pour corriger ce mauvais comportement de certains responsables de l’administration publique et judiciaire de la Guinée équatoriale, le vice-président de la République, préoccupé par cette situation, a convoqué d’urgence le président de la Cour suprême de justice, procureur général de la République, et plusieurs membres du gouvernement dirigé par le Premier ministre, à adopter des stratégies qui mettent fin à ce type de comportement et ainsi proposer des mesures préventives.
Parmi les décisions prises figurent la suspension de l’emploi des fonctionnaires qui apparaissent dans les vidéos personnelles pour adultes qui circulent sur les réseaux, des mesures sévères à l’encontre des membres affectés à la garde des détenus pour ne pas remplir leurs fonctions et avoir permis de tels actes, ainsi que le renforcement de la sécurité. dans tous les offices judiciaires du pays ; en plus de l’installation de caméras de surveillance dans les bureaux judiciaires et ministériels.