APRNEWS: 14 personnes tuées par la foudre dans une église en Ouganda
Ce drame s’est produit avant-hier, samedi 2 novembre 2024, dans le camp de réfugiés de Palabek, dans la région nord de l’Ouganda. Plusieurs dizaines de personnes (dont des enfants) sont allés se réfugier dans une église de fortune pour se protéger d’un violent orage. Malheureusement, ladite église a été frappée par la foudre. Et cet incident a fait au moins 14 morts.
Selon les informations, les victimes de ce drame sont des réfugiés sud-soudanais de la communauté Nuer. Il s’agit de cinq filles et neuf garçons, tous âgés de 14 à 18 ans. La foudre s’est abattue sur le toit métallique de l’église. Et, elle a blessé une trentaine d’autres personnes dans ce lieu de culte.
Le gouvernement ougandais, avec l’appui du HCR (Haut-commissariat de l’ONU pour les réfugiés) s’active déjà sur le terrain pour porter assistance aux survivants de ce drame. Le ministre ougandais des réfugiés et de la préparation des catastrophes, Hillary Onek, rassure que d’autres agences travaillent également pour “fournir l’assistance nécessaire” aux survivants et aux familles des personnes décédées dans ce drame.
Ce n’est pas la première fois que la foudre fait des morts en Ouganda. En 2011, au moins 18 élèves avaient été tués par la foudre dans une école primaire.