APRNEWS: « Je n’ai jamais manqué de respect à aucun procureur de la République » Assalé Tiémoko

APRNEWS: « Je n’ai jamais manqué de respect à aucun procureur de la République » Assalé Tiémoko

L'Etat de droit...vient de faire un pas en avant! Depuis juillet 2023, enfin un rémuement du côté du ministère.

J’ai pris connaissance, avec respect, du communiqué du ministre de la Justice concernant ma ferme volonté de voir le service public de la justice fonctionner de manière optimale et de traiter avec la plus grande rigueur les questions essentielles qui touchent à l’existence même de notre État, notamment la nationalité, qui ne saurait être sacrifiée avec les honneurs de la justice.
Je note que ce communiqué a été produit 15 mois après que j’ai saisi formellement le ministère au sujet d’une affaire de fraudes sur la nationalité dans la commune de Tiassalé.
Le dimanche 27 octobre, à 19 heures, je répondrai à ce communiqué lors d’un direct sur Facebook.
En attendant, je tiens à préciser que je n’ai jamais manqué de respect à aucun procureur de la République, contrairement à ce qui est indiqué dans le communiqué, et que je n’ai pas déposé de plainte auprès du ministère de la Justice, comme il est également suggéré.
Enfin, ce n’est pas à la CEI qu’on traite les questions sur la contestation de nationalité et je n’ai jamais saisi le ministère à l’effet de radier qui que ce soit de la liste électorale.
Dimanche prochain à 19 heures, je ferai toute la lumière sur cette affaire.
La justice est rendue au nom du peuple, et chaque citoyen a le droit d’exiger que le service public de la justice fonctionne bien.
ASSALE TIÉMOKO ANTOINE
DÉPUTÉ-MAIRE DE TIASSALÉ.
Peut être une image de texte
Peut être une image de plan et texte qui dit ’Celle-ci peut être mouvement République police judicaire, une plainte avec constitution de partie plainte aupres par voie Ministre Justice recevoir plainte. Procureur citation directe, pas autorité judiciaire, pas Dans r'espéce évoquée par Monsieur , Tribunal correctionnel Tiassalé saisi voie citation directe, juillet 2023. L'affaire devant cette juridiction plusieurs pour production pieces des absences répétées des parties audiences. Cette cause reviendra l'audience novembre 2024. cours régulièrements devant Tribunal Tiassalé, comme reconnait fort heureusement ASSALE Tiemoko. Justice Ministère procureurs pleine conscience leurs devoirs. des Droits de l'Homme voudrait indiquer que les dans respect tavec meritent respect. Fait Abidjan, octobre 2024 N'DAHNIAMKEA.NINA’
Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)