APRNEWS: Au Canada, une femme verse de l’eau bouillante sur un garçon ivoirien de 10 ans.
Une femme a été accusée vendredi d’avoir gravement blessé un enfant de 10 ans qui revenait de l’école en l’aspergeant apparemment avec de l’eau bouillante. Une affaire qui a choqué le Québec cette semaine.
La Longueuilloise Stéphanie Borel fait face à un chef de voies de fait graves, selon le mandat d’arrêt. La femme de 46 ans doit comparaître vendredi après-midi au palais de justice de Longueuil.
L’affaire a fait les manchettes cette semaine : un garçon de 10 ans ébouillanté par quelqu’un en rentrant de l’école. Le garçon avait subi de graves brûlures au haut du corps. Selon les policiers, la femme s’en serait prise à lui simplement parce qu’il aurait marché sur le terrain de l’accusée.
L’affaire s’est déroulée le 2 octobre dernier sur le terrain d’une résidence de plusieurs logements près de l’intersection entre le chemin Chambly et le boulevard Curé-Poirier Est, à Longueuil.
L’accusée n’a pas d’antécédents judiciaires. Cependant, elle a été accusée de voies de fait en 2021, mais elle a été acquittée en 2022. Selon le plumitif informatisé, elle a alors dû s’engager à respecter une ordonnance de type « 810 » pendant un an. Cette disposition du Code criminel permet d’imposer des engagements à une personne.
Les motifs qui l’ont poussée à agir de la sorte ne sont pas connus pour l’instant.