APRNEWS: Le FBI a appréhendé une Ivoirienne aux États-Unis pour le vol d’un enfant.
Une ressortissante ivoirienne, a été reconnue coupable par un jury fédéral, pour avoir enlevé son enfant hors des États-Unis et l'avoir laissée en Côte d'Ivoire, violant ainsi les ordonnances de garde d'un tribunal américain.
Le 30 avril 2024, la mise en cause a pris l’avion avec leur enfant pour la France, puis la Côte d’Ivoire, sans avertir le père. Son absence prolongée a conduit ce dernier à déposer une requête d’urgence pour obtenir la garde exclusive de l’enfant, qui a été accordée temporairement par le tribunal lors d’une audience le 9 mai 2024. A.D.M., comparant virtuellement depuis la Côte d’Ivoire, a refusé de ramener l’enfant, en dépit de la décision du tribunal.
Le 19 juin 2024, elle est revenue seule aux États-Unis, laissant l’enfant aux soins de proches en Côte d’Ivoire. À son retour, A.D.M. a été arrêtée par le FBI à l’aéroport international de Dulles, alors qu’elle s’apprêtait à quitter à nouveau le pays. Elle a refusé de révéler l’emplacement de l’enfant ou l’identité des membres de la famille qui en avaient la garde.
Didier ASSOUMOU