APRNEWS : Japon – Elle se suicide en sautant d’un immeuble.
Un accident tragique s’est produit dans la ville de Yokohama, ce dimanche. Le suicide d’une jeune adolescente de 17 ans par chute a entraîné la mort d’une autre jeune femme, de 32 ans.
Alors qu’elle se promenait dans le quartier commercial très fréquenté de Yokohama, cette femme de 32 ans a été victime du saut mortel de l’autre victime de cette tragédie.
Les deux femmes ont été emmenées en urgence à l’hôpital aux alentours de 18h. Moins d’une heure plus tard, la plus jeune des deux était déclarée décédée. La femme de 32 ans n’a résisté que quelques minutes de plus.
Le suicide, Fléau Japonais
D’après les éléments actuels, le motif de suicide de l’adolescente n’est pas défini. Cependant, le 1er septembre, jour de rentrée des classes, est le jour au plus grand nombre de suicides chaque année.
L’année passée, 513 personnes mineures se sont suicidées au Japon, la cause étudiante était la plus souvent citée.
Au Japon, le suicide est la cause de mort principale des adolescents.
A noter qu’un accident semblable à celui-ci était intervenu en 2020, à Osaka.
Un jeune homme de 17 ans avait perdu la vie en sautant du toit d’un centre commercial très fréquenté et avait causé la mort d’une femme de 19 ans.
Ce cas pourrait faire jurisprudence puisque le jeune homme avait été inculpé pour homicide involontaire de manière posthume et sa famille devait s’acquitter d’une compensation auprès de la famille de l’autre victime.
Finalement, les charges avaient été abandonnées.
Aprnews avec Cnews.fr