APRNEWS : « Amad Diallo, Hinao Chris et Yann Diomandé sont des petits génies » Franck Kessié

APRNEWS : « Amad Diallo, Hinao Chris et Yann Diomandé sont des petits génies » Franck Kessié

Le milieu de terrain du club saoudien Al-Ahli et cadre de la sélection ivoirienne, Franck Kessié, ne tarit pas d’éloges sur les jeunes talents qui incarnent l’avenir du football ivoirien.

 Interrogé sur la nouvelle garde, le capitaine des Éléphants a salué les promesses que représentent Amad Diallo, inao Chris et Yann Diomandé.

« Amad Diallo, Hinao Chris et Yann Diomandé sont des petits génies », confie Kessié avec enthousiasme. « Ce sont de très grands joueurs et tout simplement, la Côte d’Ivoire est bénie. Avec ces trois talents-là, on peut dormir tranquille. Quand tu vois leur âge et ce qu’ils font, je suis admirateur comme vous. »

Déjà leaders dans leurs clubs respectifs, ces jeunes pépites symbolisent la réhabilitation du vivier ivoirien, longtemps en quête de relève après la génération dorée de Drogba, Yaya Touré et Gervinho. Pour Kessié, leur progression doit toutefois être accompagnée avec prudence.

« J’espère qu’on ne va pas les brûler vite, qu’on ne va pas les griller trop tôt », prévient l’ancien joueur du FC Barcelone. « Il faut les faire grandir petit à petit pour qu’ils puissent faire des trucs magiques pour la Côte d’Ivoire. »

Dans un contexte où la Sélection nationale ivoirienne est en  Coupe d’Afrique des nations  aux Maroc et rêve d’un retour durable au sommet du football continental, les mots du capitaine sonnent comme un avertissement amical et lucide : le talent ne suffit pas, il faut aussi du temps et de la mesure pour bâtir une équipe appelée à marquer son époque.

 

Catégories
Étiquettes
Partager ceci

Commentaires

Mots-clés (0)